mardi 26 avril 2011

Patch 4.1 - C'est dans les tuyaux !

Salut tout le monde.

Demain, mercredi 27 avril c'est journée Patch !
Blizzard va déployer le premier patch majeur de Cataclysm, avec son lot de nouveautés mais sans nouveau raid.
Pas mal de modifications de fonctionnalités, qu'on va évoquer succinctement et de nombreuses nouveautés pour les classes (mais peu pour nous on va le voir...).


Nouveautés pour le voleur


- L'effet de base de Conversion soigne désormais pour 3% des points de vie par itération, au lieu de 2%.
- Le temps de recharge de base de Camouflage a été réduit à 4 secondes, au lieu de 10 secondes, et la pénalité à la vitesse de déplacement en camouflage a été supprimée.
- La portée de Ficelles du métier a été augmentée à 100 mètres, au lieu de 20.

Spécialisations des talents
Combat
- Conversion améliorée ajoute désormais 0,5/1% à l'effet de soins de Conversion, au lieu de 1/2%.

Finesse
- Trompe-la-mort réduit maintenant les dégâts subis de 80%, au lieu de 90, tant que ce talent est actif. Son temps de recharge interne a été augmenté et est passé de 60 à 90 secondes.
- Traqueur nocturne réduit désormais le temps de recharge de Camouflage de 2/4 secondes, et au lieu d'annuler la pénalité à la vitesse de déplacement en camouflage, ce talent ajoute un bonus à la vitesse de déplacement de 5/10% en camouflage (cumulable avec d'autres effets).

En gros, aucune modification supplémentaire annoncée depuis la première version du patch notes...
Pour plus d'informations, je vous invite à aller consulter mon précédant article.

Le reste !

Je vais pas vous énoncer ce qu'il y a de neuf, Millenium le fait très bien ici.

Mais en gros voici un petit résumé : 

- Nouvelles instances à 5 : Zul'Gurub et Zul'Aman réédités. Objets de niveau 352 récupérables.
- Nouvelles fonctionnalités : appel aux Armes pour les donjons, nouvelle recherche de guilde, les défis de guilde pour acquérir plus d'expérience de guilde....
- Monnaies "monnayables" (échange points d'honneur - points de justice ; conquête - vaillance...)
- Nouvelles séries de quêtes hebdomadaires à Strangleronce, cuisine, pêche...
- Nouvelles montures, mascottes...
- Nouveaux hauts-faits

- Modifications d'interface : géolocalisation sur carte...
- Nouveaux objets liés aux comptes...
- Modifications générales des classes....
- Plein d'autres trucs non cités !!


Bon installation de patch à toutes et tous.
Dans la semaine je parlerais de ce qu'on peut récupérer d'intéressant pour voleur dans les nouvelles instances :)



Bonne semaine !

mardi 19 avril 2011

Profession : travailleur du cuir

Bonjour tout le monde !

Je vais vous présenter une profession plus qu'un intéressante pour le rogue, celle du travail du cuir.


Authentique clavier en cuir ! (Useless non ?)

Avant-propos

Lorsque je me suis intéressé au sujet, et lorsque j'ai décidé d'écrire cet article, j'ai commencé simplement à écrire "cuir" sur Google, pour voir ce qu'il allait me sortir. Et là bien sûr, coté images, on trouve des tenues sympas portées par de belles blondes, des housse iPhone, des canapés ou encore des intérieures de bagnoles luxueuses.
Le cuir, c'est fashion ! Et c'est avant tout une matière première qui permet la création de pleins d'objets de la vie courante.

Dans WoW, le cuir est ce qu'il est, c'est à dire une ressource utile à un métier de production : le travail du cuir. On pourra en récupérer avec le métier de collecte de dépeçage, qui permet de récupérer divers cuirs et autres peaux sur les animaux et bêtes que peuplent le monde d'Azeroth.

Deux métiers de production

Il n'y a pas si longtemps, soit environ deux semaines, Bobbygood était mineur-ingénieur.
Etant entrain de monter un espèce de reroll DK (la weakaisance incarnée), je me suis dit... Tiens ! mais je vais en faire un "farmeur", je vais monter 2 métiers de collecte avec celui-là, pour pouvoir optimiser mon voleur afin d'avoir un deuxième métier de production accompagnant l’ingénierie.
J'ai donc choisi dépeceur pour accompagner le minage avec mon reroll, afin de monter le travail du cuir avec Bobby.
N'ayant pas la patience pour farmer des heures, j'ai monté tranquillement le dépeçage afin de me constituer un stock de cuir basique. Tout cela dans le but de monter plus facilement le travail du cuir. J'ai ensuite dépensé pas mal de péoh aquis grâce à la vente des bottes LQE (merci les points de vaillance inutiles) et puis compté sur quelques dons de collègues de guide  pour pouvoir monter au niveau maximal. 

Intérêt du travail de cuir

Voyons ce qu'apporte le travail du cuir avec 525 points au voleur de niveau 85.
Tout d'abord, vous pourrez créer de vos propres mains des équipements d'iLevel 359 de cuir et de mailles.
Vous aurez besoin d'orbes du chaos (récupérables sur chaque boss de fin d'instance héroïque), et de compos diverses comme les éléments volatiles, des peaux en parfait état ou des écailles de dragon noircie. 

Pour le voleur, deux équipements valent le coup :
- Ceinture des murmures néfastes : constitue la ceinture BIS pour le palier 11 normal.
- Pansière d'assassin : constitue un très bon torse avant d'aquérir le T11.

Bien-sûr vous pouvez acquérir ces deux pièces par quelqu'un d'autre, mais c'est toujours plus intéressant de les créer soi-même non ?
De plus, on pourra se faire un joli pactol avec les possibilités de crafts épiques.

L'autre intérêt majeur réside dans la création d'un "enchantement" que l'on pourra placer sur nos brassards, et qui augmente l'agilité de 130 : Estampe draconique (Agilité)
Concrètement, le travail du cuir constitue le deuxième métier en terme d'optimisation pour le voleur.
Le premier étant la joaillerie qui apporte un gain d'agilité de 81 avec les gemmes spéciales.
Le travail du cuir apporte un gain d'agilité de.... 80. Soit une différence minime entre les 2 métiers.
La différence de 80 est expliquée par le fait que le meilleur enchantement derrière ce patch est le +50 en agilité sur brassards. 130-80 = 50.

Enfin on pourra se créer également soi-même l'enchantement de jambes, qui servira à tous les CaC DPS : l'armure de jambes en écailles de dragon.

lundi 18 avril 2011

Le voleur et ses poisons

Salut !

Aujourd'hui petit article généraliste sur les poisons du voleur, leur rôle, et dans quelles situations les utiliser.


Le Voleur, maître empoisonneur

Les poisons font partie intégrante du gameplay du fufu, et sont une caractéristique unique qui permet au voleur de se démarquer par rapport aux autres classes. On pourra appliquer divers poisons sur nos armes, dès le niveau 10. Vous obtiendrez en effet le talent Poisons.
C'est au fur et à mesure que vous augmenterez de niveau que vous pourrez utiliser de plus en plus de poisons, et également augmenter leur puissance.

La spécialité Assassinat est celle qui donne la part la plus importante à l'utilisation des poisons, avec la maîtrise qu'elle apporte au niveau 80. Vous bénéficierez d'une augmentation des dégâts subis par les poisons avec Poisons violents.

Les poisons sont appliqués pendant une heure, et restent bien-sûr appliqués malgré la mort de votre personnage. Ils sont appliqués plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse de votre arme. Petit rappel ou information par rapport à la vitesse, plus le nombre est important, plus la vitesse de l'arme est lente, moins vous appliquerez rapidement le poison. (1.40 < 1.60 => l'arme a 1.40 de vitesse appliquera plus rapidement le poison)

Depuis Cataclysm, on pourra appliquer un poison également sur nos armes de jet, permettant de multiplier les possibilités avec notre éventail de couteaux.

Inventaire des poisons

- Poisons DPS :
  • Poison instantané : ça sera le premier poison que vous utiliserez, car il est disponible dès le niveau 10. On fera des dégâts de nature supplémentaire à chaque application de poison.
  • Poison mortel :  accessible dès le niveau 30, poison mortel permet d'appliquer un débuff qui se cumule jusqu'à 5 fois, et qui permettra également des dégâts de nature. Lorsque la cible a subi 5 stacks de poison mortel, le poison s'applique également sur la deuxième arme, multipliant ainsi les dégâts infligés.
- Poison hybride :
  • Poison douloureux : poison très utile en PVP, il permet de réduire les effets de soin de 10% sur la cible pendant quelques secondes, tout en provoquant des dégâts de nature.
- Poisons handicapants :
  • Poison affaiblissant : Un must-have pour le PVP, comme pour le PVE, le poison affaiblissant diminuera considérablement la vitesse de déplacement de la cible (à hauteur de 70%). On pourra donc finir un CaC qui tente de fuir, ou un add qui pose problème.
  • Poison de distraction mentale : Ce poison sera un cauchemar pour les casters ou les healers. Il augmente les temps d'incantations ! Sera également très apprécié en PVP. A appliquer sur les armes de jet.

vendredi 15 avril 2011

Best In Slot Raids - Voleur assassinat (4.0.6)

Salut tout le monde.

Je vous propose aujourd'hui de passer en revue le stuff BIS (pour Best In Slot "meilleures pièces") possible par les raids Cataclysm de difficulté normale.



Commençons par présenter Mr Robot, un mec sympa qui permet d'optimiser son stuff ! C'est l'ami Kreusfel (son blog c'est par ici !) qui m'a permis de découvrir ce site qui est dans la même veine que ShadowCraft.
Vous cherchez votre personnage et cela affiche le stuff importé de l'armurerie et les possibilités d'améliorations. Ce qui est intéressant c'est qu'il est possible de voir rapidement les meilleurs pièces disponibles dans chaque emplacement. Bon j'émet quelques réserves sur les trinkets, car la liste émise est très différente que ce qu'a démontré EJ. 
Mr Robot est multiclasse et très complet. 

BIS T11 Raids et gemmes
- Tête : Casque du danseur du vent (T11 Voleur, Nefarian)
- Cou : Collier de lutte (Valiona & Theralion)
- Épaules : Espaulières de protocoles de poison (Système de défense Omnitron)
- Dos : Atours de Dory (World loot) ou Ailes sans visibilité (points de vaillance)
- Torse : Tunique du danseur du vent (T11 Voleur)
- Poignets : Poignets parasites (Magmagueule)
- Mains : Gants du danseur du vent (T11 Voleur)
- Taille : Ceinture des murmures néfastes (Travail du cuir)
- Jambes : Garde-jambes du danseur du vent (T11 Voleur)
- Pieds : Bottes du chevauche-tempête (Halfus)
- Doigt : Chevalière du conseil des anciens (réputation Cercle Terrestre)
- Doigt : Anneau gilnéen de saccage (World loot)
- Bijou : Mort fluide (points de vaillance)
- Bijou : Talisman de machination de Prestor (Nefarian)

Pour les gemmes à utiliser, on optera pour :
Méta : Diamant ombresprit agile (+54 agilité et dégâts critiques augmentés de 3%)
Emplacement rouge : Rubis d'enfer délicat (+40 agilité)
Emplacement jaune : Topaze de braise adepte (+20 agilité, +20 maitrise)
Emplacement bleu : Oeil de démon luisant (+20 agilité, +20 toucher)

Concrétement, seul la tête sera un peu plus dur à obtenir. Vaincre Nefarian n'est jamais chose aisée (d'ailleurs je l'ai jamais eu encore ce salopio).
Pas mal de ces équipements sont récupérables seul : les 2 trinkets (dont un en donjon héro certes), les 2 anneaux, la ceinture TDC, les pièces T11 achetables (gants, jambières, torse) et la cape.
Le reste sera en raid, mais la conclusion est qu'une majorité du stuff BIS est à portée de quiconque qui s'en donne les moyens.

Dans un prochain article, on regardera les meilleures pièces disponibles en HM !

mardi 12 avril 2011

Ici Zangar !

Salut à tous.

Bon aujourd'hui je n'ai pas trop le temps pour poster d'avantage, je vais donc me contenter de faire un clin d’œil au site Ici Zangar.
Ce portail a pour but de relater la vie du Marécage de Zangar, serveur auquel j'appartiens, et qui possède une petite communauté de bloggers qui partagent leur expérience dans WoW, et cela à tous les joueurs.

On y trouve diverses informations sur les downs, des interviews, un journal hebdomadaire et plein d'autres choses...

J'ai d'ailleurs été choisi (à ma grande surprise) pour une interview sur le rogue, j'ai décidé de vous la faire partager.
C'est possible que ça fasse réagir donc n'hésitez-pas :)

Ici Zangar est disponible à l'adresse suivante : http://www.icizangar.com



Ici Zangar : Bonjour Bobbygood, première question, la plus importante : tu assumes jouer gnome ?
Bobbygood : je me permets déjà un « lol »… Gnome c’est juste la classe la plus classe et la plus  sexy du jeu, ce genre de question on me la pose ptet 142 fois par semaine, et pour moi c’est juste de la jalousie non avouée !

I.Z. : Parles-nous de toi, de ton parcours dans WoW !

B. : Je suis ce qu’on peut appeler un « jeune » joueur par l’expérience … je joue à WoW depuis un peu plus de 2 ans, j’ai donc commencé à Wotlk et j’ai vraiment découvert les travers du PvE courant 2010.

J’ai connu 2 serveurs, mais un seul vraiment : le Marécage de Zangar, sur lequel je m’épanouis aujourd’hui avec Le Clan Thamanos.

Mon parcours a commencé dans de petites guildes qui m’ont permis de découvrir le jeu. Puis j’ai commencé à véritablement raider avec les Maîtres du Zen, puis les regrettés Dance of Death… pour continuer dans une guilde où j’ai encore quelques amis « IG » : Children of Antharès, et maintenant le Clan, je trouve que c’est un aboutissement.

I.Z. : Dis-nous en plus sur ta classe, est-ce difficile à jouer, as-tu besoin de beaucoup de macros, comment se passent le leveling, les instances et raids niveau 85?

B. : En fait quand j’entends qu’on parle des magos et de leur gameplay à 2 touches, je me dis que « ouais ! rogue c’est pas pour les ***** quand même» lol

Difficile à jouer, non je pense pas, mais il y a bien sûr des choses auxquelles il faut bien faire attention. Nous sommes des Cac, et c’est connu, on a les pieds dans le béton par définition.
Il nous faut donc (je pense) plus de réactivité qu’un distant, par rapport au déplacement, etc. (quoi que ça dépend des situations mais bon… j’ai tendance à penser qu’on se fait souvent chier!!)

Après niveau gameplay, le voleur n’est pas un terminator, il faut donc réussir à être réactif pour gagner en survie, tout en étant efficace au niveau du volume de dps.

Concernant les macros, elles ne sont pas indispensables pour bien évoluer. Pour tout te dire, j’en ai qu’une vraiment que j’utilise : pour ficeler mes amis tanks et rogue :)

Le leveling, jétais un gros noob quand je l’ai fait, ce que je peux en dire c’est que … c’est super funky d’être la majorité du temps camouflé, on peut aller taper un ptit mob caché dans une grotte sans se prendre la tête à tout clean, et ça … c’est fun :)

Concernant les donjons niveau 85 c’est con à dire, mais c’est vraiment à ce moment là que j’ai trouvé que mon sap était utile, ainsi que mes sorts de contrôle…

Pour les raids, je trouve que Blizzard nous a pondu une bonne dizaine de boss très intéressants (pour nous les voleurs). Bon yen a où, en tant que fufu on se sent un peu useless, mais pas tant que ça, car je trouve qu’ils ont redonné un rôle majeur au CS, et où on est souvent presque indispensable… je donnerai comme exemple Maloriak, ou le système de défense Omnitron, où, si le CS est mal fait, ça corrompt le reste du combat.

La plus grosse satisfaction dans ce contenu fut lorsqu’on a tombé Chimareon HM avec Le Clan la première fois… on s’est retrouvé dans une situation où l’évasion du fufu fut un plus magnifique car j’ai pu tenir l’aggro une dizaine de secondes, et ça a permis à tout le monde de faire un max de dégâts … ce fut la clé je pense.

I.Z. : Quelles sont, selon toi, les idées reçues sur le voleur?

B. : Je dirais que certains pensent que le voleur est une « spé carpette », ou qu’on est « cheat avec notre vanish ».

Pour développer un peu (enfin essayer lol) je pense que le voleur est pas mal pour les gens qui veulent s’essayer au pvp, ils se disent que le camouflage est un vrai plus toussa … ce qui n’est pas faux, mais il y a un vraiment un gameplay à maîtriser pour réussir à roxxer (je parle en pvp). Honnêtement, je suis pas un monstre en PvP, et un rogue qui se fait focus et qui commence à se faire enchaîner est quasi mort ! La survie repose ainsi sur des réflexes et les CD disponibles.

I.Z. : Un conseil au pif pour les lecteurs ?

B. : Je dirais qu’utiliser un addon pour recount c’est bien, mais ça ne doit pas constituer une base pour évaluer votre niveau dans le jeu… enfin en disant ça, c’est quand je vois des espèces de roxxors qui link le kiki après un pov’ boss tout pourave d’un donjon, ils pensent qu’ils sont bons etc… pis le try d’après ils wipent comme des crêpes… mais « pas grave, ils sont premier au kiki » donc concentrez-vous sur votre réactivité et ce que vous devez faire plutôt que de se concentrer sur les chiffrers, chifrres, CHIFFRES putin.

I.Z. : Comment se situe le voleur en PvE par rapport aux autres classes, et comment va t-il évoluer eu patch 4.1 ?

B. : La question qui tue ! Honnêtement, sans jouer le caliméro, je trouve qu’on est quand même devenu faible par rapport aux dps distant, ça dépend bien sûr des configurations, le rogue assassin est plus efficace en boss poteau, mais on arrive toujours à se faire avoir par un chassou ou un mago en terme d’efficacité…

Alors le rogue a quelques atouts et possède une boîte à outils qui peut être intéressante, mais notre volume dps à stuff équivalent n’est pas celui que j’espérais (ou alors je suis vraiment tout pourri peut-être).

Au patch 4.1 pour l’instant on a que très peu d’évolutions importantes… alors cool on va pouvoir aller à la même vitesse camouflé qu’en normal, cool on va pouvoir ficeler un mec qui se trouve à 100m… et re-cool on a une modification de « conversion » notre nouveau sort de heal… mais concrètement rien de bien neuf pour le moment…

I.Z. : Tu tiens un blog http://bobbygood.blogspot.com/ de quoi parles-tu essentiellement, et à qui s’adresse t-il?

B. : Alors, bien sûr j’y parle du voleur, de son gameplay, de ce qu’il doit faire en raid etc. J’ai surtout une expérience dans la spé Assassinat, donc surtout de cette dernière que je parle.
J’essaye également d’évoquer mes aventures avec le Clan et aussi d’apporter de temps en temps un oeil décalé sur notre classe.

Mon blog s’adresse aux gens qui jouent voleur et qui se posent les questions que tout bon voleur se pose ! Que vaut le T11, quelles pièces dois-je viser, pourquoi, comment, etc.
J’essaye aussi de donner envie aux joueurs des autres classes de jouer rogue. Il y avait un blog qui n’est plus très actif, et qui m’a poussé à essayer de reprendre le flambeau : « la fufu attitude », sur lequel j’ai appris pas mal de choses, je voulais essayer d’avoir le même esprit.
Je vais aussi dire que c’est le blog d’Okar et son style qui m’ont donné envie de me lancer dans cette aventure, qui demande pas mal de temps et d’investissement.

I.Z. : Un ami ou un joueur ne sait pas quelle classe choisir, que lui dirais-tu pour le convaincre de jouer voleur?

B. : « Alors mon gars, ça va être simple ! En jouant voleur, tu vas pouvoir évoluer dans le monde de l’ombre et du camouflage, te planquer pour tuer ta cible sournoisement et avec efficacité ! »

« En plus tu vas pouvoir mettre des poisons sur tes armes, pour pouvoir ralentir ta cible, l’étourdir et la dézinguer encore plus ! »

« Pis quand tu seras grand, tu pourras balancer un éventail de couteaux qui font beaucoup de bruit et c’est fun non? »

Sérieusement en jouant rogue tu vas kiffer ta race, d’ailleurs joue gnome sinon c’est pas pareil ! ^^’

I.Z. : Dernière question, c’est vrai que les gnomes en ont une petite ?

B. : Pouaf !!! Après y’en a qui diront « c’est pas la taille qui fait tout ! Mais je le dirai pas car … bon voilà … mais ! non tu t’égares petit :D

(ceci dit, il paraît que les elfes en ont pas du tout !).

samedi 9 avril 2011

Possibilités d'enchantements pour Voleur Assassinat (4.0.6)

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vous propose de passer en revue les différentes possibilités d'enchantements en ce début d'extension.


Les enchantements permettent d'ajouter à notre équipement divers bonus afin d'améliorer certaines caractéristiques. Ça peut aller d'un gain d'agilité à un gain de hâte par exemple.
Dans le but d'optimiser son personnage et d'augmenter le volume de dégâts que le voleur peut faire, il est indispensable d'enchanter son équipement comme il faut. Et cela dès le farm d'instances héroïques. Il existe des enchantements tout à fait moyennables par le commun des mortels, sans nécessité de se ruiner. 
Ou alors vous êtes vous même enchanteur et les compos nécessaires devraient crouler dans vos sacs.

Enchantements de pièces (classement par EP)

- Tête : Arcanum des Ramkahen. Enchantement disponible avec la réputation Ramkahen au niveau révéré.
- Dos : Coup critique supérieur. Légèrement supérieur à Agilité majeure qui requière des compos moins importantes.
- Épaules : Calligraphie supérieure du cristal fracassé. Enchantement disponible avec la répution Therazane au niveau exalté. Sa petite soeur est accessible au niveau honoré.
- Torse : Caractéristiques sans pareilles. Plus intéressant que Caractéristiques puissantes qui nécessite moins de compos.
- Poignets : Agilité. C'est la meilleur option via l'enchantement. On trouvera d'autres possibilités moins contraignantes comme Vitesse supérieure ou encore Précision (pour atteindre le cap poison). 
Le travail du cuir permet d'appliquer un patch pour obtenir +130 agilité.
- Gants : Maîtrise supérieure. Toujours en solutions moins cher, il y a aura Maitrise et Hâte.
- Jambes : Armure de jambe en écailles de dragon. Le must pour jambières. Nécessite un travailleur du cuir.
- Pieds : Agilité majeure. Facile d'accès pour un gain d'agilité intéressant.
- Taille : Boucle de ceinture d'acier ébène. Nécessite un forgeron. On y placera un rubis du feu d'enfer délicat (+40 agilité).

Enchantement de dagues (classement par EP)


L'enchantement d'arme est très important pour le voleur, classe dont le but est de faire un max de dégâts.
Il existe encore de très bon enchantement d'armes datant de Burning Crusade, comme Mangouste, et le Berserker de WOLTK possède encore son intérêt au début de Cataclysm.

A un niveau intéressant d'optimisation on tentera d'avoir la meilleur compo avec un double Glissement de Terrain. L'enchantement apporte un bonus de 1000 en puissance d'attaque. Je vous laisse donc calculer l'apport en cas de double proc !


Evidemment, cet enchantement coûte cher. Avant on pourra donc compter sur Ouragan, qui possède tout son intérêt par son apport en hâte. Les procs sont bien sûr possibles en même temps. On pourra donc se retrouver avec un gain de 900 en hâte ce qui est bien sûr très sexy.

Une combinaison Ouragan, Glissement de terrain est également intéressante.


Petit classement des combos
  1. Glissement de terrain x 2
  2. Glissement de terrain + Ouragan
  3. Ouragan x 2
  4. Ouragan en main droite + Avalanche en main gauche
  5. Avalanche x 2

vendredi 8 avril 2011

Addons utiles pour voleur, Volume 2

Salut tout le monde.

Petit article ce soir pour vous présenter 2 autres addons très sympathiques.
J'ai pas mal de recherche pour ces addons qui permettent à beaucoup de personnes d'arriver sur le blog, j'ai donc décidé d'en parler !


- Nug ComboBar : Permet d'afficher vos points de combo de manière très élégante, et de façon customisé.
Vous pouvez mettre les couleurs que vous voulez, pour chaque point de combo. (=> téléchargeable ici)


Une fois installé, il faudra le configurer un minimum pour avoir ce type de résultat :
- Il faudra au préalable afficher la barre en tapant la commande suivante : /ncb enable
- Pour configurer la couleur des points de combo, il faudra utiliser la commande : /ncb changecolor 0-5 (0 pour tous les points, 1 à 5 pour le combo correspondant)
- Vous pouvez changer la direction de la barre, avec le 5e combo à gauche ou à droite avec : /ncb anchorpoint left-right
- D'autres options sont possibles comme l'écart entre les points etc.


- Interrupted : Je remercie Tocos, un nouveau voleur du Clan qui m'a permis de voir l'utilisation de cet addon en condition de jeu, et je l'ai vite adopté. (=> téléchargeable ici)
Interrupted permet d'afficher quel sort est CS par votre kick ! Vous pouvez choisir où afficher cette information : cela peut-être dans une configuration "par défaut", donc si vous êtes en groupe ça sera dans le canal de groupe, si c'est en raid, ça sera en canal de raid etc. Ou vous pouvez afficher cela via une commande de type "/dire ....", qui passe également très bien.
Les options sont assez simples : 
- int /auto : affichera l'information dans le canal par défaut
- int /defaut : affichera avec un "/s"
- int/toggle : on/off de l'addon


N'hésitez pas à me suggérer des addons intéressants, qui vous facilitent la vie ^^ 

mercredi 6 avril 2011

Un raid, un voleur, et Chimaeron

Salut !

Aujourd'hui feedback sur Chimaeron, le boss préféré des healers.


Presentation


Chimaeron possède la particularité d'être un boss où vous serez immortel. Temporairement et selon certaines conditions, mais immortel quand même. Il y aura une succession de 2 phases à gérer, jusqu'à la phase finale qui consiste à une course au DPS.

Phase d'immortalité

Au début du combat, un petit robot tourne autour de la salle pour faire libérer son gaz donnant le buff d'immortalité.
En tant que CaC, vous serez en permanence derrière Chimaeron, tout en conservant une distance d'au moins 6 mètres vos collègues CaC. Les Tanks se chargeront de s'échanger le tanking, selon un debuff qui s'augmente au fur et à mesure.
Il y aura une succession de Massacre, qui mettra le raid à 1 point de vie, à la condition que le raid soit maintenu au dessus de 10000 points de vie.

Phase mortel


A un moment donné, Chimaeron lancera Querelle. Il faudra que le raid se pack pour optimiser le soin des healers. En effet, on perd ici le boss d'immortalité, et les attaques de poisons continuent. Utilisez pendant cette phase vos bandages et vos points de combo pour Conversion. Tout heal supplémentaire sera bon à prendre.
A l'issue, on repart sur une phase d'immortalité, replacez-vous donc en conséquence derrière le boss.

Phase finale


Quand le boss atteindra 20% de sa barre de vie, plus aucun heal ne sera possible, et il n'y aura plus d'aggro. On entre dans une course au DPS et à la survie personnelle. Surveillez-bien votre menace avec Omen pour anticiper le moment où vous reprenez l'aggro, pour ainsi lancer un Evasion qui vous permettra de tenir la baraque de précieuses secondes. Surveillez votre buff, et lorsqu'il est fini, lancez un Vanish pour perdre l'aggro mais être toujours vivant. Vous permettrez au raid d'infliger un maximum de dégâts en évitant les pertes. (conseillé d'autant plus en HM, voir article précédant). C'est bien sûr à ce moment que vous lachez le maximum de CD DPS.

Loots intéressants


- Garde-mains de double attaque : Gants intéressants par la maîtrise qu'elle apporte.
Comparons les autres gants 359 accessibles :
- les gants T11 : je les trouve plus intéressants car on pourra retoucher le toucher en maîtrise, et ainsi obtenir un bon score de hâte. A contrario on se retrouvera avec de l'expertise avec les gants de Chimaeron.
- les gants de réputation : Même apport en hâte que le T11 mais du critique en complément... Si vous en êtes encore équipé et que les gants tombent, mettez une option dessus ^^

Vidéo



mardi 5 avril 2011

Un down attendu ! Atramedes HM est tombé face au Clan

Bonjour à tous.

J'ai choisi de partager avec vous le plaisir qu'on a eu à enfin tomber un boss qui nous a bien pris la tête, j'ai nommé Atramedes HM.


C'est simple, ça doit faire un bon mois qu'on se casse les dents dessus avec le Clan !
En 10, en 25, on a tout testé. Jusqu'à remettre en cause notre placement initial qui finalement ne s'est pas avéré payant. Non, ce qui est important dans ce combat c'est bien de conserver le sang froid nécessaire, et une concentration constante tout au long du combat pour pouvoir en voir la fin.
Ajoutons à cela une dose de chance et on arrive à un résultat heureux.

Par rapport aux tâches qui m'étaient confiées, j'étais chargé de "gonger" en phase d'envol, afin de gérer au mieux le kitting du souffle. Le voleur dispose de cette possibilité de sprint, avec un CD d'une minute. Cela se joue à deux secondes près, il faut quand même que la première personne ciblée soit réactive et possède quelques possibilités de déplacement rapide (druide, mage etc.).

On a eu quelques problèmes quand j'étais la première personne ciblée. Comme je me préparais à gonger, je manquais d'attention pour lancer mon sprint, ce qui m'a valu une ou deux morts à la con..
Sur le down et nos meilleurs try, on a eu la chance d'éviter cela !

La difficulté du combat par rapport au mode normal est le peu de tolérance vis à vis du son.
Utiliser la feinte aussi souvent que vous pourrez, de nombreuses AoE de modulation vous feront beaucoup de dégâts. 
Utiliser la cape d'ombre au moment de la flamme infernale pour parer le surplus de dégâts.
Il faudra une réactivité de TOUS pour venir à bout de ce combat, et vous vous mordrez certainement les doigts. Mais persévérez, et vous connaîtrez certainement comme nous ce soir, une fin heureuse comme on les aime sur TS.

Un raid motivé qui décide de prolonger la soirée d'une petite demi-heure, ne pouvait avoir que ce genre de conclusion ! On avait rarement fait de si bonnes soirées, avec des try à 30%, puis plusieurs autour de 10% mais avec un raid décimé. 
Pour notre dernier try, on a fait ça propre, et seul notre "Raid Leader Gnomette Démoniste" fut victime du gros moche aveugle... Mais seulement à quelques secondes de sa mort. On sera tolérant :D

Malgré la difficulté du moment, ce sont des soirées comme celles-ci qui nous poussent à avancer et continuer à nous surpasser.
Car c'est pour ce genre d'extase que l'on aime WoW ! 


Vive nous ! Vive le Clan Thamanos !
Nous recherchons toujours des gens motivés pour avancer dans le Hard Mode de Cataclysm.
N'hésitez pas et venez postuler par ici.


lundi 4 avril 2011

Quelle race choisir pour son voleur assassin ?

Salut tout le monde.

Je vous propose aujourd'hui de passer en revue les différents bonus raciales, afin de choisir la race la plus optimisé pour jouer rogue en PVE.


Choisir une race

On peut choisir une race selon différents facteurs.
Le premier est bien sûr de choisir une race en fonction de ce qu'elle est physiquement. On choisit d'abord une apparence, un avatar pour son futur personnage. Et il y a de tout dans WoW. Le classique humain ou l'orc, le chaleureux nain, les minus gnomes et gobelins. Ou encore les poilus Worgens, les moches morts-vivants et les étranges troll. Sans oublier les elfes de la nuit et de sang.
Ensuite, on peut choisir sa race en fonction de ce qu'elle représente dans le jeu. World of Warcraft est un jeu de rôle, et se prendre au jeu est facile. Comme vous le savez, il existe certains serveurs où le jeu de rôle est omniprésent, bien choisir sa race sera donc important pour la suite.
On trouve enfin le choix pour optimisation. Chaque race apporte un bonus particulier qu'il est bon de connaître et d'utiliser à bon escient. 

Les races de l'Alliance

- Humain : principal atout de l'humain, le sort Chacun pour soi, qui est l'équivalent du trinket PVP. Vous annulerez un contrôle mental ou un sort néfaste entraînant une perte de contrôle.
- Nain : Dans la même veine que l'humain, le nain possède un sort défensif lui permettant d'annuler les effets de saignement, de poison et de maladie. Forme de pierre permet également une réduction des dégâts.
- Gnome : le gnome possède comme ces amis humains et nains, un CD défensif : Maître de l'évasion. Les effets de ralentissement et d'immobilisation seront ainsi parés. Ajoutons à cela un gain d'expertise de 3 pour les dagues portées (Spécialisation lame courte). Cela tombe bien vu que ce sont les armes portées par le rogue estro.
- Elfe de la nuit (punk) : Aucun apport offensif pour l'elfe de la nuit. Par contre deux petites choses, une possibilité comparable  à un vanish, le camouflage dans l'ombre qui vous sortira de quelques situations dangereuses... Et un petit bonus en rapidité, avec lequel vous serez (très légèrement) moins touché.
- Worgen : le Worgen possède deux attraits intéressants. Tout d'abord un bonus de confort avec Sombre course, qui permettra au voleur d'avoir un second CD de speed. Et une chance d'1 % de plus d'effectuer un coup critique avec Acharnement

Classement :
  1. Worgen par son apport en chance de coup critique, un peu plus intéressante que le faible apport en expertise des gnomes.
  2. Le Gnome possède cet apport offensif que n'ont pas les autres races de l'Alliance.
  3. Elfe de la nuit, humain, et nain : Aucun bonus offensif, seulement quelques intéressants CDs défensifs qui ne sont pas à négliger.
Les races de la Horde

- Troll : CD offensif plus qu'intéressant, Berserker augmente votre vitesse d'attaque de 20% pendant 10 secondes. Il sera bienvenue de l'utiliser en phase de burst. Ajoutons à cela des passifs défensifs comme le déhanché troll et régénération, et d'autres offensifs (1% de chance critique en plus avec les armes de jet et Tueurs de bêtes qui sera un plus sur quelques boss comme Chimaeron par exemple).
- Orc : Principal attrait de l'orc, la fureur sanguinaire. On l'utilisera notamment en phase de burst, en complément d'un Vendetta et d'une potion de Tol'Vir. 
- Mort-vivant : la Volonté des réprouvés vous apportera un bonus similaire à celui des humains, qui vous permettra d'annuler des effets néfastes.
- Elfe de sang : Toutes les 2 minutes, vous pourrez gagner 15 points d'énergie avec Torrent arcanique. On disposera donc d'un CD DPS relativement intéressant.
- Gobelin : le gobelin aura 1% de vitesse d'attaque de mêlée supplémentaire par rapport aux autres classes. Les fusées de saut vous permettront une mobilité accrue. 

Classement :

  1. Les Gobelins possèdent un bonus passif qui les rend très attractifs.
  2. Le CD DPS des Orcs se révèle être un puissant apport en phase de burst.
  3. Les Troll ont également un CD offensif intéressant et des bonus passifs qui en font aussi une classe attractive... Dommage qu'ils soient si laid ^^
  4. L'Elfe de Sang a ce petit gain d'énergie toutes les 2 minutes, qui en font une race correcte pour le voleur.
  5. En plus d'être presque aussi moche que le troll, le mort-vivant n'a aucun CD DPS, mais un puissant bonus défensif, utile en PVP.
Conclusion

La Horde possède plus de races attractives que l'Alliance. C'est un fait !
Le choix du coeur sera certainement le votre, mais ces paramètres sont à prendre en compte dans le choix que vous ferez. 
Sachez juste qu'une seule race finira toujours vainqueur... 
Et oui ! Les Gnomes vaincront !

samedi 2 avril 2011

Les capacités de survie du Voleur

Bonjour.


J'ai choisi aujourd'hui de parler des différentes capacités du voleur pour augmenter sa survie, et se sortir de quelques situations compliquées.


Vulnérabilité
Le Voleur peut-être considéré par certains comme une spé "carpette". 
Le genre de classe qui connaît les cimetières d'Azeroth comme sa poche, qui sait où se trouve le cercueil de la grand-mère de l'oncle du roi de Forgefer ou du neveu d'Arthas...
Le Voleur porte du cuir, ce qui est par définition moins résistant qu'une côte de mailles ou qu'un morceau de plaques !
En plus le Voleur est un DPS CaC ! Il a donc le talent "pieds dans le béton" qui l'empêche concrètement de bouger à l'apparition de lave sous ses pieds, ou de cercles de son qui tentent de faire connaissance avec son corps athlétique.

Non Non Non ! Toutes ses idées reçues ne sont pas la réalité ! 
Car vous connaissez l'ensemble des possibilités évoquées ci-dessous pour éviter le cimetière.

Je ne suis pas un héros ! (Balavoine)

Alors, qu'est ce qu'on peut faire pour survivre ?
J'en entend marmonner dans leurs sourcils : "Bin on vanish, pi voilà"....
Certes! Mais pas que :

- Cape d'ombre : on peut dire que c'est LE gros CD défensif du rogue. Vous savez lire, donc vous voyez que pendant 5 secondes c'est la quasi invulnérabilité ! 
Incontournable sur de grosses attaques de zone, ou magiques. On pourra également annuler un sort néfaste comme du poison, ou une immobilisation.  
- Evasion : déjà évoqué dans le guilde sur Chimaeron HM, Evasion c'est simplement une chance d'esquiver 1 coup sur 2 pendant 15 (à 20 secondes selon glyphage). 
Plusieurs possibilités d'emploi : en instance à 5 le tank meurt, vous pouvez reprendre le flambeau pour quelques secondes pour (tenter de) sauver le groupe d'un voyage dans l'au delà. Ou simplement en quêtant, histoire de se prendre pour un tank et encaisser tranquillement un pack de mobs.
- Feinte : souvent négligé, la feinte s'avère être une aide intéressante aux heals. Vous réduisez de 50% les dégâts de zone que vous subissez. Il y a également une notion de perte d'aggro au cas où. Le CD "faible" de 10 secondes rend la capacité très attractive ! A utiliser sans modération.
- Promptitude au combat : Ajouté à Cataclysm, cette technique vous permet de réduire les dégâts de mêlée. C'est un bonus qui se cumule, qui peut vous permette de prendre 50% de dégâts en moins. Le CD de 2 minutes est tout de même un peu long...
- Conversion : Enfin un complément au bandage pour se soigner ! Vous permettra de gagner en autonomie pendant vos quêtes et de récupérer quelques points de vie pendant au maximum 30 secondes. Intéressant à placer quand un ennemi n'est plus ciblable pendant un temps.
- Désarmement : c'est bidon mais si vous désarmez votre ennemi, vous prenez moins de dégâts... Évident non ?
- Bombe fumigène : l'une des grosses capacités apparues pendant Cataclysm, la bombe fumigène est devenue incontournable en PVP. Les ennemis deviennent "aveugles" dans ce nuage.

Et enfin....
- Disparition : le célèbre Vanish. L'ultime CD, vous perdez toute menace, les ennemis ne vous voit plus, et les débuff de déplacement sont annulés. 3 min de recharge, à appliquer donc en ultime recours.

vendredi 1 avril 2011

Poisson d'Avril !

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, c'est le 1er avril. Qui dit 1er avril, dit blagues à la con, buzz sur le net, et tout et tout.
Blizzard n'est pas avare de ces choses, et nous propose depuis quelques années des choses rigolotes :)
On a eu le droit aujourd'hui à (entre autre) un patch notes bidon, et des nouveautés de classe !
=> Mise à jour 4.1.11




Voleurs
  • Etant donné que la classe voleur « rogue » est souvent mal orthographiée en anglais, nous avons officiellement changé le nom en « rouge » (plus facile à taper).
  • Vol à la tire fonctionne à présent sur les personnages joueurs et sur les PNJs de la banque et de l’hôtel des ventes.
  • Disparition a maintenant 5% de chance en plus d’échouer sans raison apparente.
  • Les rouges qui s’équipent d’un casque ressemblant à un œil souffrent à présent d’une pénalité de 2% en toucher suite à un manque de perception en profondeur.
  • Toutes les arcades, les portails, les portes comportent maintenant des portes verrouillées qui nécessitent la compétence du rouge Crochetage pour être ouvertes.
  • Passe-passe permet aux rouges d’effectuer un score parfait de 100 aux dés sur le butin des Boss.
  • Coup bas a une nouvelle animation anatomique plus appropriée.
  • Les rouges doivent à présent ramasser toutes leurs lames après avoir lancé Eventail de couteaux avant qu’il puisse être utilisé à nouveau.
  • Les rouges peuvent désormais lancer Camouflage en étant camouflé, entrant dans un état de double camouflage, qui n’est pas seulement plus camouflé que Camouflage, mais qui ordonne à votre cerveau de cesser de donner un sens au mot camouflage. Camouflage.


A plus les rouges :P