Allez pour ce premier véritable post sur WoW, on va évoquer les templates et glyphes utilisés pour la spécialité Assassinat, qu'on peut également trouver sous le terme de "spé estro".
Je vais tout d'abord signaler que la grande majorité de ces informations proviennent du forum anglophone d'Elitist Jerks. => http://elitistjerks.com/
- Templates
2 templates sont proposées pour la spé Assassinat.
Enfin il ne s'agit pas véritablement de 2 templates différents, un point les diffère vraiment.
Choses à retenir :
- Les 2 points dans Intention meurtrière sont les nouveautés par rapport à Woltk. Ces points permettent un gain d'énérgie de 30 points à chaque attaque sournoise, quand l'ennemi a moins de 35% de points de vie. Il est donc plutôt bien venue d'utiliser attaque sournoise au lieu d'estropier quand l'ennemi arrive à 35%, cela permet de placer plus d'Envenimer à 4+. Accompagné du glyphe d'attaque sournoise qui donne 5 points d'énérgie à chaque attaque critique réussi il est un must have pour le burst final.
- Précision à 2 ou 3 points ? Les 2 solutions sont viables, et véritablement proches. Le gain de toucher poison est de 2%. Un point en moins ici, permet de mettre un point en plus dans Opportunité branche finesse, qui nous fait augmenter de 10% les chances de critique avec nos attaques principales (estropier, attaque sournoise...). Par rapport toujours au glyphe d'attaque sournoise, j'opte plutôt pour le 31-2-8, afin d'optimiser le gain d'énergie en phase de burst final.
- Notons également des talents intéressants comme Breuvage Mortel, qui nous donne 50% de chance d'appliquer poison affaiblissent à chaque application de poison instantané (ou douloureux, ou mental).
Poisons Abominables est également bienvenue pour les phases d'AoE à l'éventail. Ce dernier nous permet d'appliquer les poisons actuellement induites sur nos dagues. Ce qui donne donc théoriquement l'application de 3 poisons différents pendant un éventail de couteaux. Non négligeable !
- Glyphes
Primordiaux :
- Estropier : réduction de 5 points d'énergie pour Estropier
- Rupture : durée augmentée de 4 secondes
- Attaque Sournoise : gain d'énergie de 5 points à chaque attaque critique
Majeurs :
- Ficelles du métier : ne coûte plus d'énergie mais bonus de DPS au bénéficiaire réduit de 5%
- Feinte : réduit le coût en énergie de Feinte de 20
- Sprint : vitesse de sprint augmenté de 30%
Mineurs :
Pas d'indispensables... A vous de voir. Pour ma part je tourne à :
- Poisons : Application plus rapide des poisons sur les armes
- Flou de la vitesse : permet de marcher sur l'eau avec le sprint activé
- Chute amortie : réduction de dégâts en cas de chute !
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