mercredi 5 janvier 2011

Caractéristiques et cap Voleur Assassinat (4.0.6)

Bonjour à tous.

Allez, nous allons passer en revue les différentes caractéristiques du voleur spé Assassinant, leur importance, ainsi que les caps à atteindre (ou pas !)





Tout d'abord, voici un petit tableau en anglais (@EJ) avec la correspondance "Stat / EP" pour le pallier T11.
EP = Points d'équivalence. Ils constituent une échelle de valeur DPS.

Stat  EP 
Agility2.6
Yellow Hit Rating1.75
Spell Hit Rating1.4
Mastery Rating1.3
Haste Rating1.2
Expertise Rating1.1
Crit Rating0.9
White Hit Rating0.75
MH DPS3.36
OH DPS1.04

Agilité ou Agilité ?
L'agilité est véritablement la caractéristique majeure du voleur.
Rappel : 1 pt d'Agi = 2 points de Puissance d'Attaque et quelques points de critique.
Ajoutons à cela que le voleur doit porter par définition du cuir, ce qui lui apporte 5% d'Agilité en plus pour un Stuff 100% Cuir.


Cap Toucher :
Il dépend du nombre de points donné au talent Précision, évoqué dans un précédant article.

Pour 2/3 en Précision :
- Cap "coup jaune" : 481 (4%)
- Cap "sorts" : 1332 (11%)
- Cap "coup blanc" : 2763 (23%)

Pour 3/3 en Précision : 
- Cap "coup jaune" : 241 (2%)
- Cap "sorts" : 1127 (11%)
- Cap "coup blanc" : 2523 (21%)

On peut dire qu'atteindre le cap coup jaune sera une formalité.
La cap "sorts", qu'on appellera cap poisons, correspond aux chances de toucher la cible avec nos poisons. Sachant l'importance donnée aux dégâts de poison avec la Maitrise, c'est une statistique à travailler et à atteindre. Avec un stuff 333/345, gemmé, enchanté, et potentiellement reforgé, on y arrive convenablement.

Notons tout de même, que la doublette "cap poison + maitrise" correspond à peu de chose près à la valeur de l'Agilité.


L'importance de la Maitrise 

La Maitrise est la 2e caractéristique à travailler, une fois le cap poison atteint.
Le voleur assassin possède la maîtrise des poisons violents.
Environ 40% des dégâts du voleur sont fait avec le poison (instantané et mortel).
De plus, le finisher du rogue Assassin, Envenimer vous permettra d'appliquer toujours plus ces poisons...
Vous comprendrez donc rapidement l'apport de cette nouvelle caractéristique, et l'importance que vous devez lui donner.

L'apport de la hâte

La hâte vous permettra d'augmenter votre vitesse d'attaque en mêlée et votre régénération d'énergie.
C'est la 2e caractéristique à privilégier après la maîtrise. Il faudra réussir à trouver le bon équilibre entre maîtrise et hâte, les 2 vous apportant leur bonus.
Plus de hâte = Plus d'attaques de mêlée et meilleur régénération d'énergie = Plus d'application de poison = Gain DPS

Cap Expertise 
Les Gnomes ont maintenant un bonus raciale d'expertise de 3% sur leurs dagues.
Le cap pour ces derniers est de 23 (691).
Pour les autres, il faudra rajouter les 3%, donc un score de 26 (781)

Par rapport au tableau du dessus, vous comprendrez que l'expertise n'est pas (ou plus) une statistique primordiale du voleur assassin.
Il ne sera donc pas forcément indispensable d'atteindre ce cap, par de la reforge importante, ou du gemmage abusif.
Privilégiez la maîtrise et la hâte pour vos retouches de stuff.


Score de coup critique 
Le score de coup critique est clairement la statistique à sacrifier pour la reforge.
La majorité de nos dégâts étant faits par les poisons.

2 commentaires:

  1. Salut!

    Je constate que tu as légèrement reforgé vers de l'expertise.

    Sachant que même si un raté se produit sur "envenimer" le buff correspondant s'applique, ton reforging vers cette statistique à t'il une raison?

    Constate tu une différence (par exemple) entre un score de 3 et de de 8 ??? Si oui à quel niveau?

    Merci d'avance pour ton retour et bonne continuation!

    Ulzhan.

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Oui en effet, j'ai voulu voir si cela avait un petit impact d'avoir un peu plus d'expertise...
    Et comme tu le signales, cela en a très peu. Sachant qu'on est souvent derrière notre cible, et que Envenimer passe quand même, finalement j'ai maintenant privilégié la hâte, après la maitrise dans le reforging.

    Donc pour te répondre, peu de différence entre un score de 3 et de 8.

    RépondreSupprimer