Allez, nous allons passer en revue les différentes caractéristiques du voleur spé Assassinant, leur importance, ainsi que les caps à atteindre (ou pas !)
Tout d'abord, voici un petit tableau en anglais (@EJ) avec la correspondance "Stat / EP" pour le pallier T11.
EP = Points d'équivalence. Ils constituent une échelle de valeur DPS.
Stat | EP |
---|---|
Agility | 2.6 |
Yellow Hit Rating | 1.75 |
Spell Hit Rating | 1.4 |
Mastery Rating | 1.3 |
Haste Rating | 1.2 |
Expertise Rating | 1.1 |
Crit Rating | 0.9 |
White Hit Rating | 0.75 |
MH DPS | 3.36 |
OH DPS | 1.04 |
Agilité ou Agilité ?
L'agilité est véritablement la caractéristique majeure du voleur.
L'agilité est véritablement la caractéristique majeure du voleur.
Rappel : 1 pt d'Agi = 2 points de Puissance d'Attaque et quelques points de critique.
Ajoutons à cela que le voleur doit porter par définition du cuir, ce qui lui apporte 5% d'Agilité en plus pour un Stuff 100% Cuir.
Cap Toucher :
Il dépend du nombre de points donné au talent Précision, évoqué dans un précédant article.
Pour 2/3 en Précision :
- Cap "coup jaune" : 481 (4%)
- Cap "sorts" : 1332 (11%)
- Cap "coup blanc" : 2763 (23%)
Pour 3/3 en Précision :
- Cap "coup jaune" : 241 (2%)
- Cap "sorts" : 1127 (11%)
- Cap "coup blanc" : 2523 (21%)
On peut dire qu'atteindre le cap coup jaune sera une formalité.
La cap "sorts", qu'on appellera cap poisons, correspond aux chances de toucher la cible avec nos poisons. Sachant l'importance donnée aux dégâts de poison avec la Maitrise, c'est une statistique à travailler et à atteindre. Avec un stuff 333/345, gemmé, enchanté, et potentiellement reforgé, on y arrive convenablement.
La cap "sorts", qu'on appellera cap poisons, correspond aux chances de toucher la cible avec nos poisons. Sachant l'importance donnée aux dégâts de poison avec la Maitrise, c'est une statistique à travailler et à atteindre. Avec un stuff 333/345, gemmé, enchanté, et potentiellement reforgé, on y arrive convenablement.
Notons tout de même, que la doublette "cap poison + maitrise" correspond à peu de chose près à la valeur de l'Agilité.
L'importance de la Maitrise
La Maitrise est la 2e caractéristique à travailler, une fois le cap poison atteint.
Le voleur assassin possède la maîtrise des poisons violents.
Environ 40% des dégâts du voleur sont fait avec le poison (instantané et mortel).
De plus, le finisher du rogue Assassin, Envenimer vous permettra d'appliquer toujours plus ces poisons...
Vous comprendrez donc rapidement l'apport de cette nouvelle caractéristique, et l'importance que vous devez lui donner.
L'apport de la hâte
Environ 40% des dégâts du voleur sont fait avec le poison (instantané et mortel).
De plus, le finisher du rogue Assassin, Envenimer vous permettra d'appliquer toujours plus ces poisons...
Vous comprendrez donc rapidement l'apport de cette nouvelle caractéristique, et l'importance que vous devez lui donner.
La hâte vous permettra d'augmenter votre vitesse d'attaque en mêlée et votre régénération d'énergie.
C'est la 2e caractéristique à privilégier après la maîtrise. Il faudra réussir à trouver le bon équilibre entre maîtrise et hâte, les 2 vous apportant leur bonus.
Plus de hâte = Plus d'attaques de mêlée et meilleur régénération d'énergie = Plus d'application de poison = Gain DPS
Score de coup critique
Le score de coup critique est clairement la statistique à sacrifier pour la reforge.
C'est la 2e caractéristique à privilégier après la maîtrise. Il faudra réussir à trouver le bon équilibre entre maîtrise et hâte, les 2 vous apportant leur bonus.
Plus de hâte = Plus d'attaques de mêlée et meilleur régénération d'énergie = Plus d'application de poison = Gain DPS
Cap Expertise
Les Gnomes ont maintenant un bonus raciale d'expertise de 3% sur leurs dagues.
Le cap pour ces derniers est de 23 (691).
Pour les autres, il faudra rajouter les 3%, donc un score de 26 (781)
Par rapport au tableau du dessus, vous comprendrez que l'expertise n'est pas (ou plus) une statistique primordiale du voleur assassin.
Il ne sera donc pas forcément indispensable d'atteindre ce cap, par de la reforge importante, ou du gemmage abusif.
Privilégiez la maîtrise et la hâte pour vos retouches de stuff.
Privilégiez la maîtrise et la hâte pour vos retouches de stuff.
Score de coup critique
Le score de coup critique est clairement la statistique à sacrifier pour la reforge.
La majorité de nos dégâts étant faits par les poisons.
Salut!
RépondreSupprimerJe constate que tu as légèrement reforgé vers de l'expertise.
Sachant que même si un raté se produit sur "envenimer" le buff correspondant s'applique, ton reforging vers cette statistique à t'il une raison?
Constate tu une différence (par exemple) entre un score de 3 et de de 8 ??? Si oui à quel niveau?
Merci d'avance pour ton retour et bonne continuation!
Ulzhan.
Salut !
RépondreSupprimerOui en effet, j'ai voulu voir si cela avait un petit impact d'avoir un peu plus d'expertise...
Et comme tu le signales, cela en a très peu. Sachant qu'on est souvent derrière notre cible, et que Envenimer passe quand même, finalement j'ai maintenant privilégié la hâte, après la maitrise dans le reforging.
Donc pour te répondre, peu de différence entre un score de 3 et de 8.