samedi 1 janvier 2011

Bobbygood, création d'un gnome voleur.

Il convient tout d'abord de se présenter.

Je m'appelle Fabien, j'ai 25 ans et je vis en couple depuis une bonne année.
Je suis informaticien, et je travail dans l'administration réseau.

Pourquoi donc aujourd'hui je me met à créer un blog pour évoquer un de mes passe-temps favoris ?
Et bien simplement car j'ai envie de partager ma passion, et mon plaisir du jeu.

Je vais un petit peu parler de ma vie "IG" (In Game) comme on l'appelle, car c'est cela qui sera principalement question sur ce blog.

IG, je suis Bobbygood, un gnome voleur. Mon aventure Wowesque commence en janvier 2008, lorsque un collègue me dit qu'il joue à WoW depuis les dernière vacances, que c'est génial, qu'il joue avec son Bof à tuer des troll, et autres sangliers ! Il fait des donjons, récupère des objets toussa toussa...
Mouais, WoW je connais ! C'est un jeu pour no-life sans activités sociales, pour ados boutonneux en mal de nanas... Pas pour moi laisse béton... Et il insiste en plus ! Bon je vais aller voir comme il me le conseille, le site web pour voir un peu ce qu'on peut y faire. En plus il y a 10 jours gratuits, donc tu t'engages à rien non ?

Allez un soir je me décide, création d'un compte, téléchargement d'une version d'essai.
Curieusement, mon premier personnage crée sera un paladin. Bin oui, c'est la classe que je jouais à Diablo 2 (tiens donc, déjà un soft Blizzard), donc allons y. Premières quêtes, je dois tuer des loups, parler à des PNJ. Mouais bof, c'est pas génial. Et surtout c'est laid ! Moi qui était en train de jouer à GTA IV, qui était quand même plutôt beau, passer à WoW, ça pique aux yeux ! Résultat de ce premier test, je meure en essayant de fuir ces loups qui commencent sérieusement à me saouler !
Bon on verra demain, car là je suis pas conquis...

Le lendemain, après lectures des fiches des classes, j'accroche sur le voleur. Classe décrite comme celle de l'avide, qui se démerde tout seul, qui se dissimule dans l'ombre pour assassiner sans pitié ses proies ! Miam, ça j'aime ! Allez ça sera voleur.

Et puis maintenant il faut choisir une race et une faction.
Ca sera l'Alliance, car j'ai vraiment toujours eu l'habitude de jouer les "gentils" dans les jeux, et puis.. je n'accroche pas trop sur l'esthétique des races hordeuses.
Alors qu'est ce qu'on a ?
- Humain ? Tellement classique.
- Elfe de la nuit ? Bon diou qu'est ce qu'ils sont laids ?
- Nain ? Ah c'est rigolo... Ouais mais non.
- Gnome ? Pouf quel ridicule.. Mais dis donc, qu'est ce qu'il ressemble à des hobbits. (Grand fan de Tolkien je suis ^^) Allez, je suis sûr qu'en plus peu de gens ont choisi ça tellement c'est bidon !

Puis enfin, il faut choisir un pseudo... Et là !
Mmmh, j'ai le choix de prendre un pseudo "qui sonne bien", ou un truc plus personnel. J'avoue ne m'être pas forcément foulé, Bobby est un de mes pseudos dans la vie de tous les jours, enfin surtout au boulot, où on m'a appelé comme ça, mais je n'ai jamais compris pourquoi ^^' Et "good" bin car je suis dans l'Alliance, donc je suis un "bon"... C'est véritablement ce à quoi j'ai pensé au moment de créer ce personnage, et quand aujourd'hui on m'appelle Babyfoot, ou Bobbyroulettes, j'avoue que ça me fait bien marrer !
Niveau serveur, je choisis le Marécage de Zangar, car c'est là que mon collègue joue.
J'ai déjà migré une fois pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs, mais finalement, avec les affinités que j'ai pu me créer, je suis vite revenir sur mes terres d'origine.

2 ans plus tard, je n'ai jamais changé de race ni de pseudo, mais l'idée m'a quand même parcouru l'esprit plus d'une fois. Je suis tellement identifié maintenant par ce petit avatar, que j'aurais véritablement du mal à changer ! Mais bon, il ne faut jamais dire jamais paraît-il ^^

1 commentaire:

  1. Salut j'aime bien ton histoire, elle est sympa.
    J'ai aussi un gnome voleur. je trouve sa jouabilité assez cool et d'etre assez petit avec en plus du bouillcamboche dans la troche tu arrive au genou ^^.
    si non je cherché plutôt des image concernant le gnome voleur mais il n'y en as pas des masses et je suis tombé sur ton blog ou j'ai pue lire ton histoire.bye =)

    RépondreSupprimer