samedi 15 janvier 2011

Zangar, le Clan Thamanos, et moi.

Salut !

Je vais évoquer dans ce billet la guilde à laquelle j'appartient maintenant aujourd'hui, le Clan Thamanos.

Le Clan évolue sur un serveur classé 238e mondial, et 30e français, le Marécage de Zangar. Un serveur qu'on peut donc clairement considéré comme un serveur moyen, en terme d'avancée PVE globale.

Sur Zangar, il y a une majorité de joueurs Ally, et dans le top 10 des guildes du serveur, on trouve "seulement" 3 guildes hordeuses. Comment expliquer cela ? Pourquoi sur Zangar ce n'est pas la Horde qui dirige les débats ? On peut expliquer en partie cela par le fait que Zangar est un serveur PvE normal, et qu'il attire ainsi les joueurs débutants, pas attirés par des bastons avec des joueurs sans doute plus confirmés !
Et puis, quitte à créer un personnage, on choisira les "gentils", c'est plus commun...

Enfin tout cela pour dire, que le Clan est certes sur un serveur moyen, ce n'est pas pour cela qu'il fait de la figuration ! En effet, en postulant début novembre pour cette guilde, je savais que si j'étais pris, ce n'étais pas pour faire partie du ventre-mou du classement, mais bien joué la ligue des champions.
Le Clan a comme objectif aujourd'hui, de rester là où il est actuellement, au Top !
Cette semaine, a été vaincu Nefarian. First Kill, et première place du Serveur acquise !

Aujourd'hui, j'appartient donc à la guilde qui est statistiquement la meilleur guilde du serveur.
Et je suis vraiment fier de ça.

Je pense que sur Zangar, le Clan Thamanos a une image de guilde incontournable. En tout cas moi, avant d'y entrer, je considérais vraiment le Clan comme une des guildes du serveur dans laquelle on pouvait avoir confiance en terme de qualités de jeu, mais aussi humaines.
Le principe de hiérarchie est assez simple : une équipe de Conseillers, aux même rangs que les autres membres de la guilde, qui discute et prend les décisions pour le collectif. Pas de Chef de guilde qui dirige tout le monde d'un pied d'estale tel un ex-président tunisien, non, un véritable Collectif.

Ce n'est pas tous les jours tout rose non plus, mais le Clan Thamanos est véritablement en adéquation avec ce que je recherche dans ce jeu. J'y est trouvé des joueurs qui s'entraident, qui partagent, qui communiquent ! Certains avec plus d'entrain que d'autres, mais c'est juste beaucoup plus par rapport à ce que j'ai déjà connu jusqu'ici.

J'espère maintenant que mon aventure avec le Clan continuera le plus longtemps possible, car je m'y sens bien, et prendre du plaisir, s'épanouir, même dans un jeu vidéo, c'est quand même important non ?




Le Clan Thamanos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire