samedi 12 mars 2011

T11 Voleur, bonus 2 ou 4 pièces ?

Salut !

Je vous propose un petit topo sur le T11 voleur, et les bonus qu'ils proposent.



Tenue de parade de danseur du vent

Derrière ce doux nom d'habit de carnaval se cache l'intitulé du T11 Voleur. (pour 11e Tier "palier").
Il est composé de 5 pièces : casque, épaules, torse, gants et jambières.

- Casque du danseur du vent : se loot sur Nefarian
- Spallières du danseur du vent : se loot sur Cho'gall
- Tunique du danseur du vent : 2200 points de vaillance ET se loot sur Argaloth
- Gants du danseur du vent : 1650 points de vaillance ET se loot sur Argaloth
- Garde-jambes du danseur du vent : 2200 points de vaillance ET se loot sur Argaloth

Comme pendant WOLTK, de l'équipement T11 est récupérable sur le boss situé dans la zone JCJ. Tol Barad donc, et le Bastion de Baradin.
Faire Argaloth (de préférence en 25) chaque semaine est donc extrêmement conseillé pour avoir une chance de récupérer gratuitement 3 pièces. Si comme moi vous avez vraiment une chance incroyable au loot, vous devez farmer 6050 points de vaillance pour vous payer 3 des 5 pièces T11.

Bonus 2 pièces

Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec les techniques Attaque sournoise, Estropier et Attaque pernicieuse de 5%

En premières pièces, je pense que viser les jambières qui apportent 228 de Maitrise (et de la critique retouchable) et les gants (toucher + hâte) est une bonne chose.
Si peu de chance Sur Arga, cela vous coutera 3850 points de vaillance.

Estropier est notre attaque principale sur une cible au dessus de 30%.
Attaque sournoise est notre attaque principale sur une cible en dessous de 30%.
Ajouter 5% de chance de coup critique à ces attaques n'est donc pas à négliger. 

Bonus 4 pièces

Chacune de vos attaques automatiques de mêlée à 1% de chance d'ativer Plan mortel pendant 15 sec, ce qui augmente les chances de coup critique de prochaine utilisation d'Eviscération ou Envenimer de 100%.

Clairement, 1% de chance c'est peu !
Posons nous la question combien d'Envenom on peut faire en 15 secondes. 3, 4, voir 5 ?
Sur 300 coups de mêlée, on aura 3 chances d'activer Plan Mortel, et donc de bénéficier de 3, 4, ou 5 coups critiques intéressants... Sachant que l'on possède le buff Sang Froid (CD de 2 minutes) qui nous assure un coup critique assuré (privilégié pour l'Envenimer), on peut considérer ce bonus 4 pièces comme peu rentable.

Donc ?

Il sera plus intéressant de privilégier le stuff hors-set, quand vous aurez assurer le bonus 2 pièces.
Libre à vous bien sûr de récupérer les pièces T11, qui ont au moins chacune d'elle une caractéristique intéressante et quelques chasses vous permettant d'optimiser votre équipement.

3 commentaires:

  1. Surtout que théoriquement les procs peuvent se chevaucher et donc perdre du up-time.

    Quand tu en avais parlé j'avais pensé pareil, que c'est trop peu pour que ça soit utile.

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  2. Salut, confrere de l'ombre.

    Ton article est intéressant, d'autant que je me posais aussi la question des bonnus T11 à prendre ou non.

    Sachant que je joue en spé combat, le bonus 2 pièces est tout aussi intéressant pour moi qu'il l'est pour toi en spé estropier. Attaque sournoise est bien nortre 2e source de dégâts après les attaques auto. Sachant que nous bénéficions de "mortalité", l'effet sera d'autant plus efficace.

    Cependant, pour le 4P T11, quelque chose dans ton argumentation m'échappe : pourquoi compte-tu le nombre d'envenom que tu peux faire pendant 15 sec?
    Certes, plus on consommera le buff rapidement, et moins il y aura de risque de chevauchement comme l'a évoqué Kreusfel.
    Mais le buff ne marche qu'une fois (il est bien écrit "la prochaine utilisation" dans le tooltip), donc si cette chose proc donc 3 fois sur 300 coups, tu n'aura "que" 3 envenimer qui seront critiques grâce à cet effet, non pas 3,4 ou 5... Qu'en dis-tu?

    A mon sens, ce bonus Peut être intéressant, puisque nous faisons quand même énormément de swings mélée. Malheureusement, ce qui me bloque le plus, c'est le critique que contiennent 3 pièces sur les 5 du T11. Critique qui est une stat très faible, surtout en spé combat.

    Mon choix va très certainement se porter sur de hors-set pour les gants (expertise sur chimaeron), les épaux et le casque.

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  3. Salut !

    Je ne décomptais pas 3, 4 ou 5 par rapport à la durée du buff mais plus par le nombre possible pendant 15 secondes. Tu as tout à fait raison en disant qu'on aura certainement plus 3 que 5 envenimer ^^

    Honnêtement je pense que 1% reste faible par rapport au réel + qu'apporte ce bonus...
    De plus, en estro le critique est également peu intéressant, on privilégiera du stuff sans critique :)
    Donc certainement pas de T11 4 pièces ^^

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