mardi 8 mars 2011

Pourquoi jouer (reroll) voleur ?

Bonjour à tous.
Je vous propose aujourd'hui de répondre à cette question relativement existentielle : pourquoi jouer Voleur ?


Avant propos
Dans la vie de tous les jours, le voleur n'est pas vraiment le voleur de WoW. Le voleur braque des banques, le voleur piquepoque (du verbe piquepoquer, mais rien à voir au poke de Facebook), le voleur se sert dans un magasin mais ne paye pas. Le voleur n'est donc pas une honnête personne et est rempli de perfidie telle un Gollum mal luné ! (?)

Blizzard a défini le voleur de cette manière :
Un seul code pour les voleurs : remplir le contrat. Quant à leur honneur... tout s'achète avec des pièces d'or. Ces mercenaire s'appuient sur des tactiques brutales et efficaces sans l'ombre d'un remords.
Assassins mortels et maîtres de la furtivité, ils approchent leurs cibles par derrière, frappent un organe vital et s'évanouissent dans l'ombre avant que leur victime ne touche le sol.

Il n'est donc pas vraiment question de voler quoi que ce soit, mais plutôt d'une personne sournoise, vicieuse qui frappe dans le dos !

Un style de jeu
La principale qualité du voleur est sa capacité à être furtif. Vous apprendrez rapidement qu'être camouflé dans l'ombre vous permet de surprendre votre ennemi en l'attaquant en premier, et ce de diverses manières. Vous pouvez par exemple tout d'abord l'assommer et attendre tranquillement qu'il se réveille pour continuer à le narguer derrière votre buisson.
Ou bien encore lui donner un joli coup de dague bien placé qui lui provoquera un début d'hémorragie... puis une fois qu'il aura dégainé son épée pour tenter quelque chose sur vous, il se rendra compte qu'il ne vous voit plus de nouveau !
Et quelques secondes plus tard vous réapparaissez dans l'ombre pour exécuter votre victime sans qu'il n'est eu la moindre possibilité de se défendre...

Ces lignes décrivent brièvement ce qu'il est possible de faire en PVP face à une cible qui n'a par exemple plus aucun Cool Down défensif. Ou encore sur les nombreux mobs que vous croiserez pendant votre phase de levelling.

Ce qu'il faut aimer pour jouer voleur



- Vous l'avez compris, le voleur est furtif ! Jouer rogue signifie évoluer dans l'ombre, être dans la surprise face à des joueurs humains. Si vous aimez les jeux d'infiltration comme Splinter Cell ou Metal Gear Solid, être un voleur notamment en PVP vous rappellera quelques souvenirs.
- Vous êtes apprenti chimiste et vous mettez au point d'étranges mixtures qui rendent malades votre entourage... Ne cherchez pas, le voleur peut enduire ses armes de puissants poisons qui enquiquineront vos adversaires. 
- Vous êtes du genre à envoyer des seaux d'eau sur vos amis et vous barrez en courant ? Le voleur dispose de la capacité envié de tous. Le terrible "Vanish" (Disparition in french, appelé également technique du lâche) dans lequel vous faites évanouir les tâches ! En une fraction de seconde, vous disparaissez des yeux de l'ennemi et toutes les attaques en cours sont simplement annulés.

Mais aussi...
- Le voleur porte du cuir, et le cuir c'est trop fashion !
- Le voleur n'est pas immortel. Mais il possède quelques CD défensifs permettant de se sortir de pas mal de situations délicates.
- Le voleur est connu pour étant un "Kickeur né". Comprendre il peut casser des sorts.
- Le voleur peut tout de même... voler ! Non pas avec des ailes, mais faire les poches de ses ennemis. Sachez juste que le voleur ne vole rien d'utile...

1 commentaire:

  1. Bravo pour ton site.

    ps: dans ta définition par blizzard, il manque un "t" à "tou".

    Cordialement

    RépondreSupprimer