Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler du métier d'ingénieur, ce qu'il permet en général et ce qu'il apporte au rogue.
L'ingénierie est au gnome ce qu'est le bouclier est au war déf', ce que le le marque à pages est au bon bouquin ou encore ce qu'est la télécommande pour le no-life !
L'histoire de WoW en a fait le métier du gnome. Les "grands" ingénieurs que vous rencontrerez sur votre route seront très certainement gnome. L'un des bonus raciales du petit-être est d'ailleurs un bonus de +15 dans ce métier.
C'est d'abord pour cela que j'ai choisi ingénieur lors de la création de mon personnage, chose qui au final s'avère être un bon choix. Vous verrez qu'il apporte de nombreuses choses utiles à un raid, mais également à soi-même.
Plus qu'un métier, une passion !
L'ingénierie est un métier pénible à monter.
Le principe est basé sur la création d'éléments avec des matières premières, souvent à base de barres issus du minage. Le métier de récolte en parfait complément de l'ingénierie est donc mineur.
Donc vous créez vos éléments avec des pierres, des barres etc. Elements qui une fois mixés entre eux vous permettent de créer des objets plus ou moins utiles.
Vous monterez votre métier en créant des explosifs, des fusils, des lunettes, des casques ou encore quelques mascottes...
Vous pourrez ensuite choisir entre vous spécialiser dans l'ingénierie gobeline et ainsi créer de dangereux explosifs, ou plutôt dans l'ingénierie gnome pour pouvoir crée des objets futiles mais utiles.
L'ingénieur HL
Au niveau maximum, l'ingénieur s'avère utile en groupe et en raid.
- Il pourra créer des robots réparateurs. Le plus connu d'entre eux est Jeeves, qui permet de réparer pendant 15 minutes, et d'ouvrir aux autres ingénieurs d'ouvrir leur banque personnelle. Bon le ptit désavantage c'est le coût de réparation : plus élevé qu'auprès d'un marchand qui vous connait bien (réput' exalté).
- L'ingénieur peut-être aussi fin cuisinier ! Généralement, l'ingénieur a bossé chez McDo avant d'arriver à un tel niveau de connaissances, il fait donc aisément de jolis barbecue gobelin, pour faire profiter au groupe d'un bonus +60 dans la caractéristique prédéfinie par sa classe, et à l'endurance.
- Enfin, il peut.... ressusciter ! Tel un Messie disons-le... Bon, je ne l'ai pas encore évoqué mais l'ingénierie est tout sauf une science exact ! C'est donc avec un certain % de réussite que vous pourrez ressusciter vos potes avec votre couteau de l'armée-gnome.
L'ingénieur voleur
Le bénéfice majeur de ce métier pour le voleur est la création d'un casque épique, qui est concrètement ce qui se fait de mieux en casque épique de niveau 359.
Ces lunettes de soleil tueuses bio-optiques agiles vous permettent également d'ajouter des gemmes 100% ingé. Pour le PVE, les +208 toucher et +208 Maitrise s'imposent naturellement. Sachez qu'il y a également la possibilité d'équiper ce casque de gemmes résilience, hâte, expertise ou encore coup critique.
Enfin, on peut bricoler certaines pièces de notre équipement pour leur ajouter divers fonctions !
La 4.0.6 a modifié un très bon bricolage, les ressorts synaptiques. Une fois associé à vos gants, ils permettent d'augmenter l'Agilité de 400 pendant quelques secondes. Le CD de ce bonus est d'une minute.
Les bricolages possibles à WOLTK restent toujours d'actualité. En effet sur la ceinture je privilégie toujours les nitro-survolteurs, qui sont censés faire accélérer sensiblement, mais qui vous envoie trop souvent dans les airs. Ou encore le parachute sur la cape, qui vont sauvera de quelques situations...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire