lundi 4 avril 2011

Quelle race choisir pour son voleur assassin ?

Salut tout le monde.

Je vous propose aujourd'hui de passer en revue les différents bonus raciales, afin de choisir la race la plus optimisé pour jouer rogue en PVE.


Choisir une race

On peut choisir une race selon différents facteurs.
Le premier est bien sûr de choisir une race en fonction de ce qu'elle est physiquement. On choisit d'abord une apparence, un avatar pour son futur personnage. Et il y a de tout dans WoW. Le classique humain ou l'orc, le chaleureux nain, les minus gnomes et gobelins. Ou encore les poilus Worgens, les moches morts-vivants et les étranges troll. Sans oublier les elfes de la nuit et de sang.
Ensuite, on peut choisir sa race en fonction de ce qu'elle représente dans le jeu. World of Warcraft est un jeu de rôle, et se prendre au jeu est facile. Comme vous le savez, il existe certains serveurs où le jeu de rôle est omniprésent, bien choisir sa race sera donc important pour la suite.
On trouve enfin le choix pour optimisation. Chaque race apporte un bonus particulier qu'il est bon de connaître et d'utiliser à bon escient. 

Les races de l'Alliance

- Humain : principal atout de l'humain, le sort Chacun pour soi, qui est l'équivalent du trinket PVP. Vous annulerez un contrôle mental ou un sort néfaste entraînant une perte de contrôle.
- Nain : Dans la même veine que l'humain, le nain possède un sort défensif lui permettant d'annuler les effets de saignement, de poison et de maladie. Forme de pierre permet également une réduction des dégâts.
- Gnome : le gnome possède comme ces amis humains et nains, un CD défensif : Maître de l'évasion. Les effets de ralentissement et d'immobilisation seront ainsi parés. Ajoutons à cela un gain d'expertise de 3 pour les dagues portées (Spécialisation lame courte). Cela tombe bien vu que ce sont les armes portées par le rogue estro.
- Elfe de la nuit (punk) : Aucun apport offensif pour l'elfe de la nuit. Par contre deux petites choses, une possibilité comparable  à un vanish, le camouflage dans l'ombre qui vous sortira de quelques situations dangereuses... Et un petit bonus en rapidité, avec lequel vous serez (très légèrement) moins touché.
- Worgen : le Worgen possède deux attraits intéressants. Tout d'abord un bonus de confort avec Sombre course, qui permettra au voleur d'avoir un second CD de speed. Et une chance d'1 % de plus d'effectuer un coup critique avec Acharnement

Classement :
  1. Worgen par son apport en chance de coup critique, un peu plus intéressante que le faible apport en expertise des gnomes.
  2. Le Gnome possède cet apport offensif que n'ont pas les autres races de l'Alliance.
  3. Elfe de la nuit, humain, et nain : Aucun bonus offensif, seulement quelques intéressants CDs défensifs qui ne sont pas à négliger.
Les races de la Horde

- Troll : CD offensif plus qu'intéressant, Berserker augmente votre vitesse d'attaque de 20% pendant 10 secondes. Il sera bienvenue de l'utiliser en phase de burst. Ajoutons à cela des passifs défensifs comme le déhanché troll et régénération, et d'autres offensifs (1% de chance critique en plus avec les armes de jet et Tueurs de bêtes qui sera un plus sur quelques boss comme Chimaeron par exemple).
- Orc : Principal attrait de l'orc, la fureur sanguinaire. On l'utilisera notamment en phase de burst, en complément d'un Vendetta et d'une potion de Tol'Vir. 
- Mort-vivant : la Volonté des réprouvés vous apportera un bonus similaire à celui des humains, qui vous permettra d'annuler des effets néfastes.
- Elfe de sang : Toutes les 2 minutes, vous pourrez gagner 15 points d'énergie avec Torrent arcanique. On disposera donc d'un CD DPS relativement intéressant.
- Gobelin : le gobelin aura 1% de vitesse d'attaque de mêlée supplémentaire par rapport aux autres classes. Les fusées de saut vous permettront une mobilité accrue. 

Classement :

  1. Les Gobelins possèdent un bonus passif qui les rend très attractifs.
  2. Le CD DPS des Orcs se révèle être un puissant apport en phase de burst.
  3. Les Troll ont également un CD offensif intéressant et des bonus passifs qui en font aussi une classe attractive... Dommage qu'ils soient si laid ^^
  4. L'Elfe de Sang a ce petit gain d'énergie toutes les 2 minutes, qui en font une race correcte pour le voleur.
  5. En plus d'être presque aussi moche que le troll, le mort-vivant n'a aucun CD DPS, mais un puissant bonus défensif, utile en PVP.
Conclusion

La Horde possède plus de races attractives que l'Alliance. C'est un fait !
Le choix du coeur sera certainement le votre, mais ces paramètres sont à prendre en compte dans le choix que vous ferez. 
Sachez juste qu'une seule race finira toujours vainqueur... 
Et oui ! Les Gnomes vaincront !

3 commentaires:

  1. Les trolls LAIDS ???

    Mais je ne te permet pas espèce de gnome !

    j'v'ai m'faiWe gWiller tes pWotubéWances auditives avec quelques champignons hallucinogènes et faiWe WeveniW le tout dans ton liquide Wachidien, j'suis suW de me Wégaler comme ça !

    tiens, un petit link sur les trolls et les gnomes l'ami, tu va aimer je pense ^^ :
    http://www.youtube.com/watch?v=p6MmoqFHALk

    Blagues mises à part, je n'ai toujours pas saisis pourquoi tout le monde place le gobelin devant le troll au niveau de la puissance du racial.

    Un gobelin a 1% de hate actif 100% du temps.

    Un troll a un CD de 3 minutes durant 10 sec (soit 1/18 uptime), pendant lequel la hâte est augmentée de 20%

    Si on fait le produit puissance avec Uptime, on obtient 1 x 100/100 = 1 pour le gob'
    20 x 1/18 = 10/9 = 1,11 pour le troll.

    Ajoute à cela que tu peux (et dois) claquer ton racial troll pendant les phases de burst (Vendetta, ruse du bandit au max...), alors toute l'efficacité de ton racial sera maximisée, alors que le racial gobelin sera constant, phase de burst ou non (son taux d'efficacité est donc variable).

    Voila pourquoi, pour moi, le racial trollest meilleur. qu'en penses-tu? Après, comparé à l'orc, ça reste une autre paire de manches.

    et puis de toute façon, troll > all, donc ... :D

    Nazhgull - Blâme (Kirin Tor)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que t'as pas tort ! (donc que t'as surement raison ^^), en faisant ce guide j'avais également constaté que le troll possédait de meilleurs bonus que le gobelin par exemple...

    Ton petit calcul parle de lui-même, mais le gobelin n'a pas de bonus d'hâte.
    C'est un gain de vitesse en mêlée pur.
    C'est certainement pour cela que EJ l'a également placée en tête des races hordeuses.

    Tu me diras que la hâte augmente également la vitesse d'attaque en mêlée.

    J'avoue que c'est un peu obscur pour moi.
    A quelle échelle la hâte augmente t-elle la vitesse d'attaque ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est très simple, la formule est :

    Vr = Vb / (1 + %hâte)

    avec Vr vitesse réelle de ton arme (ou effective, si tu préfère), et Vb vitesse de base de l'arme (2.6 et 1.8 pour moi, 1.8 et 1.4 pour toi, certainement)

    RépondreSupprimer