mardi 5 avril 2011

Un down attendu ! Atramedes HM est tombé face au Clan

Bonjour à tous.

J'ai choisi de partager avec vous le plaisir qu'on a eu à enfin tomber un boss qui nous a bien pris la tête, j'ai nommé Atramedes HM.


C'est simple, ça doit faire un bon mois qu'on se casse les dents dessus avec le Clan !
En 10, en 25, on a tout testé. Jusqu'à remettre en cause notre placement initial qui finalement ne s'est pas avéré payant. Non, ce qui est important dans ce combat c'est bien de conserver le sang froid nécessaire, et une concentration constante tout au long du combat pour pouvoir en voir la fin.
Ajoutons à cela une dose de chance et on arrive à un résultat heureux.

Par rapport aux tâches qui m'étaient confiées, j'étais chargé de "gonger" en phase d'envol, afin de gérer au mieux le kitting du souffle. Le voleur dispose de cette possibilité de sprint, avec un CD d'une minute. Cela se joue à deux secondes près, il faut quand même que la première personne ciblée soit réactive et possède quelques possibilités de déplacement rapide (druide, mage etc.).

On a eu quelques problèmes quand j'étais la première personne ciblée. Comme je me préparais à gonger, je manquais d'attention pour lancer mon sprint, ce qui m'a valu une ou deux morts à la con..
Sur le down et nos meilleurs try, on a eu la chance d'éviter cela !

La difficulté du combat par rapport au mode normal est le peu de tolérance vis à vis du son.
Utiliser la feinte aussi souvent que vous pourrez, de nombreuses AoE de modulation vous feront beaucoup de dégâts. 
Utiliser la cape d'ombre au moment de la flamme infernale pour parer le surplus de dégâts.
Il faudra une réactivité de TOUS pour venir à bout de ce combat, et vous vous mordrez certainement les doigts. Mais persévérez, et vous connaîtrez certainement comme nous ce soir, une fin heureuse comme on les aime sur TS.

Un raid motivé qui décide de prolonger la soirée d'une petite demi-heure, ne pouvait avoir que ce genre de conclusion ! On avait rarement fait de si bonnes soirées, avec des try à 30%, puis plusieurs autour de 10% mais avec un raid décimé. 
Pour notre dernier try, on a fait ça propre, et seul notre "Raid Leader Gnomette Démoniste" fut victime du gros moche aveugle... Mais seulement à quelques secondes de sa mort. On sera tolérant :D

Malgré la difficulté du moment, ce sont des soirées comme celles-ci qui nous poussent à avancer et continuer à nous surpasser.
Car c'est pour ce genre d'extase que l'on aime WoW ! 


Vive nous ! Vive le Clan Thamanos !
Nous recherchons toujours des gens motivés pour avancer dans le Hard Mode de Cataclysm.
N'hésitez pas et venez postuler par ici.


2 commentaires:

  1. Bien joué à vous, les Okariens!

    (tiens, je trouve que cet acronyme conviens très bien aux membre de ton clan : après tout, les gnomes et les nains doivent y pulluler comme les acariens X'D)

    *sort* ---------------> []

    RépondreSupprimer
  2. Pas tant que ça :)

    Et non le Clan n'est pas une secte qui tourne autour d'Okar comme beaucoup aiment le penser...
    D'ailleurs il est parti se dorer la pilule et c'est pas pour ça qu'on tombe pas du boss ^^

    Enfin bon c'est sûr quand on ne sait pas, on peut penser ce genre de choses. Mais il n'y a pas de GM unique chez les Thamanos. Il y a une équipe d'officiers, le Conseil, qui prend les décisions. Autrement ce sont des joueurs aux même devoirs et aux mêmes droits que les raideurs "classiques".

    C'était pour la petite précision car je ne suis pas un "Okarien" mais bien un Thamanos...

    RépondreSupprimer