mardi 12 avril 2011

Ici Zangar !

Salut à tous.

Bon aujourd'hui je n'ai pas trop le temps pour poster d'avantage, je vais donc me contenter de faire un clin d’œil au site Ici Zangar.
Ce portail a pour but de relater la vie du Marécage de Zangar, serveur auquel j'appartiens, et qui possède une petite communauté de bloggers qui partagent leur expérience dans WoW, et cela à tous les joueurs.

On y trouve diverses informations sur les downs, des interviews, un journal hebdomadaire et plein d'autres choses...

J'ai d'ailleurs été choisi (à ma grande surprise) pour une interview sur le rogue, j'ai décidé de vous la faire partager.
C'est possible que ça fasse réagir donc n'hésitez-pas :)

Ici Zangar est disponible à l'adresse suivante : http://www.icizangar.com



Ici Zangar : Bonjour Bobbygood, première question, la plus importante : tu assumes jouer gnome ?
Bobbygood : je me permets déjà un « lol »… Gnome c’est juste la classe la plus classe et la plus  sexy du jeu, ce genre de question on me la pose ptet 142 fois par semaine, et pour moi c’est juste de la jalousie non avouée !

I.Z. : Parles-nous de toi, de ton parcours dans WoW !

B. : Je suis ce qu’on peut appeler un « jeune » joueur par l’expérience … je joue à WoW depuis un peu plus de 2 ans, j’ai donc commencé à Wotlk et j’ai vraiment découvert les travers du PvE courant 2010.

J’ai connu 2 serveurs, mais un seul vraiment : le Marécage de Zangar, sur lequel je m’épanouis aujourd’hui avec Le Clan Thamanos.

Mon parcours a commencé dans de petites guildes qui m’ont permis de découvrir le jeu. Puis j’ai commencé à véritablement raider avec les Maîtres du Zen, puis les regrettés Dance of Death… pour continuer dans une guilde où j’ai encore quelques amis « IG » : Children of Antharès, et maintenant le Clan, je trouve que c’est un aboutissement.

I.Z. : Dis-nous en plus sur ta classe, est-ce difficile à jouer, as-tu besoin de beaucoup de macros, comment se passent le leveling, les instances et raids niveau 85?

B. : En fait quand j’entends qu’on parle des magos et de leur gameplay à 2 touches, je me dis que « ouais ! rogue c’est pas pour les ***** quand même» lol

Difficile à jouer, non je pense pas, mais il y a bien sûr des choses auxquelles il faut bien faire attention. Nous sommes des Cac, et c’est connu, on a les pieds dans le béton par définition.
Il nous faut donc (je pense) plus de réactivité qu’un distant, par rapport au déplacement, etc. (quoi que ça dépend des situations mais bon… j’ai tendance à penser qu’on se fait souvent chier!!)

Après niveau gameplay, le voleur n’est pas un terminator, il faut donc réussir à être réactif pour gagner en survie, tout en étant efficace au niveau du volume de dps.

Concernant les macros, elles ne sont pas indispensables pour bien évoluer. Pour tout te dire, j’en ai qu’une vraiment que j’utilise : pour ficeler mes amis tanks et rogue :)

Le leveling, jétais un gros noob quand je l’ai fait, ce que je peux en dire c’est que … c’est super funky d’être la majorité du temps camouflé, on peut aller taper un ptit mob caché dans une grotte sans se prendre la tête à tout clean, et ça … c’est fun :)

Concernant les donjons niveau 85 c’est con à dire, mais c’est vraiment à ce moment là que j’ai trouvé que mon sap était utile, ainsi que mes sorts de contrôle…

Pour les raids, je trouve que Blizzard nous a pondu une bonne dizaine de boss très intéressants (pour nous les voleurs). Bon yen a où, en tant que fufu on se sent un peu useless, mais pas tant que ça, car je trouve qu’ils ont redonné un rôle majeur au CS, et où on est souvent presque indispensable… je donnerai comme exemple Maloriak, ou le système de défense Omnitron, où, si le CS est mal fait, ça corrompt le reste du combat.

La plus grosse satisfaction dans ce contenu fut lorsqu’on a tombé Chimareon HM avec Le Clan la première fois… on s’est retrouvé dans une situation où l’évasion du fufu fut un plus magnifique car j’ai pu tenir l’aggro une dizaine de secondes, et ça a permis à tout le monde de faire un max de dégâts … ce fut la clé je pense.

I.Z. : Quelles sont, selon toi, les idées reçues sur le voleur?

B. : Je dirais que certains pensent que le voleur est une « spé carpette », ou qu’on est « cheat avec notre vanish ».

Pour développer un peu (enfin essayer lol) je pense que le voleur est pas mal pour les gens qui veulent s’essayer au pvp, ils se disent que le camouflage est un vrai plus toussa … ce qui n’est pas faux, mais il y a un vraiment un gameplay à maîtriser pour réussir à roxxer (je parle en pvp). Honnêtement, je suis pas un monstre en PvP, et un rogue qui se fait focus et qui commence à se faire enchaîner est quasi mort ! La survie repose ainsi sur des réflexes et les CD disponibles.

I.Z. : Un conseil au pif pour les lecteurs ?

B. : Je dirais qu’utiliser un addon pour recount c’est bien, mais ça ne doit pas constituer une base pour évaluer votre niveau dans le jeu… enfin en disant ça, c’est quand je vois des espèces de roxxors qui link le kiki après un pov’ boss tout pourave d’un donjon, ils pensent qu’ils sont bons etc… pis le try d’après ils wipent comme des crêpes… mais « pas grave, ils sont premier au kiki » donc concentrez-vous sur votre réactivité et ce que vous devez faire plutôt que de se concentrer sur les chiffrers, chifrres, CHIFFRES putin.

I.Z. : Comment se situe le voleur en PvE par rapport aux autres classes, et comment va t-il évoluer eu patch 4.1 ?

B. : La question qui tue ! Honnêtement, sans jouer le caliméro, je trouve qu’on est quand même devenu faible par rapport aux dps distant, ça dépend bien sûr des configurations, le rogue assassin est plus efficace en boss poteau, mais on arrive toujours à se faire avoir par un chassou ou un mago en terme d’efficacité…

Alors le rogue a quelques atouts et possède une boîte à outils qui peut être intéressante, mais notre volume dps à stuff équivalent n’est pas celui que j’espérais (ou alors je suis vraiment tout pourri peut-être).

Au patch 4.1 pour l’instant on a que très peu d’évolutions importantes… alors cool on va pouvoir aller à la même vitesse camouflé qu’en normal, cool on va pouvoir ficeler un mec qui se trouve à 100m… et re-cool on a une modification de « conversion » notre nouveau sort de heal… mais concrètement rien de bien neuf pour le moment…

I.Z. : Tu tiens un blog http://bobbygood.blogspot.com/ de quoi parles-tu essentiellement, et à qui s’adresse t-il?

B. : Alors, bien sûr j’y parle du voleur, de son gameplay, de ce qu’il doit faire en raid etc. J’ai surtout une expérience dans la spé Assassinat, donc surtout de cette dernière que je parle.
J’essaye également d’évoquer mes aventures avec le Clan et aussi d’apporter de temps en temps un oeil décalé sur notre classe.

Mon blog s’adresse aux gens qui jouent voleur et qui se posent les questions que tout bon voleur se pose ! Que vaut le T11, quelles pièces dois-je viser, pourquoi, comment, etc.
J’essaye aussi de donner envie aux joueurs des autres classes de jouer rogue. Il y avait un blog qui n’est plus très actif, et qui m’a poussé à essayer de reprendre le flambeau : « la fufu attitude », sur lequel j’ai appris pas mal de choses, je voulais essayer d’avoir le même esprit.
Je vais aussi dire que c’est le blog d’Okar et son style qui m’ont donné envie de me lancer dans cette aventure, qui demande pas mal de temps et d’investissement.

I.Z. : Un ami ou un joueur ne sait pas quelle classe choisir, que lui dirais-tu pour le convaincre de jouer voleur?

B. : « Alors mon gars, ça va être simple ! En jouant voleur, tu vas pouvoir évoluer dans le monde de l’ombre et du camouflage, te planquer pour tuer ta cible sournoisement et avec efficacité ! »

« En plus tu vas pouvoir mettre des poisons sur tes armes, pour pouvoir ralentir ta cible, l’étourdir et la dézinguer encore plus ! »

« Pis quand tu seras grand, tu pourras balancer un éventail de couteaux qui font beaucoup de bruit et c’est fun non? »

Sérieusement en jouant rogue tu vas kiffer ta race, d’ailleurs joue gnome sinon c’est pas pareil ! ^^’

I.Z. : Dernière question, c’est vrai que les gnomes en ont une petite ?

B. : Pouaf !!! Après y’en a qui diront « c’est pas la taille qui fait tout ! Mais je le dirai pas car … bon voilà … mais ! non tu t’égares petit :D

(ceci dit, il paraît que les elfes en ont pas du tout !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire