mercredi 6 avril 2011

Un raid, un voleur, et Chimaeron

Salut !

Aujourd'hui feedback sur Chimaeron, le boss préféré des healers.


Presentation


Chimaeron possède la particularité d'être un boss où vous serez immortel. Temporairement et selon certaines conditions, mais immortel quand même. Il y aura une succession de 2 phases à gérer, jusqu'à la phase finale qui consiste à une course au DPS.

Phase d'immortalité

Au début du combat, un petit robot tourne autour de la salle pour faire libérer son gaz donnant le buff d'immortalité.
En tant que CaC, vous serez en permanence derrière Chimaeron, tout en conservant une distance d'au moins 6 mètres vos collègues CaC. Les Tanks se chargeront de s'échanger le tanking, selon un debuff qui s'augmente au fur et à mesure.
Il y aura une succession de Massacre, qui mettra le raid à 1 point de vie, à la condition que le raid soit maintenu au dessus de 10000 points de vie.

Phase mortel


A un moment donné, Chimaeron lancera Querelle. Il faudra que le raid se pack pour optimiser le soin des healers. En effet, on perd ici le boss d'immortalité, et les attaques de poisons continuent. Utilisez pendant cette phase vos bandages et vos points de combo pour Conversion. Tout heal supplémentaire sera bon à prendre.
A l'issue, on repart sur une phase d'immortalité, replacez-vous donc en conséquence derrière le boss.

Phase finale


Quand le boss atteindra 20% de sa barre de vie, plus aucun heal ne sera possible, et il n'y aura plus d'aggro. On entre dans une course au DPS et à la survie personnelle. Surveillez-bien votre menace avec Omen pour anticiper le moment où vous reprenez l'aggro, pour ainsi lancer un Evasion qui vous permettra de tenir la baraque de précieuses secondes. Surveillez votre buff, et lorsqu'il est fini, lancez un Vanish pour perdre l'aggro mais être toujours vivant. Vous permettrez au raid d'infliger un maximum de dégâts en évitant les pertes. (conseillé d'autant plus en HM, voir article précédant). C'est bien sûr à ce moment que vous lachez le maximum de CD DPS.

Loots intéressants


- Garde-mains de double attaque : Gants intéressants par la maîtrise qu'elle apporte.
Comparons les autres gants 359 accessibles :
- les gants T11 : je les trouve plus intéressants car on pourra retoucher le toucher en maîtrise, et ainsi obtenir un bon score de hâte. A contrario on se retrouvera avec de l'expertise avec les gants de Chimaeron.
- les gants de réputation : Même apport en hâte que le T11 mais du critique en complément... Si vous en êtes encore équipé et que les gants tombent, mettez une option dessus ^^

Vidéo



1 commentaire:

  1. Un combat très sympathique pour les trolls !

    En effet, Chimaeron est un des rares boss classés "bête", et sur lequel on a un bonus net de 5% de dégâts : miam !

    A noté que, si vous avez des prêtres sacrés dans vos raids, n'oubliez pas de cliquer sur le puit de soin dans la phase de Querelle, c'est salvateur !

    Le fait de pouvoir tanker en P3 est tout bonnement un régal ^^. A noter que, si vous n'êtes pas en HM, vous pourrez toujours essayer de tanker le boss après l'évasion en activant la promptitude au combat. cumulée avec la Conversion améliorée (-6% dgt), vous pourrez encaisser peut être un coup ou 2 supplémentaire avant de mourrir (i.e, si vanish n'est pas UP).

    Du côté spé combat, ces gants sont vraiment bien pour l'expertise qu'ils offrent.
    ... et faites attention au Killing Spree sur ce combat, il vous ramène au centre du boss, directement sur votre ami CaC qui est déjà positionné là. Essayez de bien visualiser le moment où le boss crache une salve d'acide pour enclencher la technique juste après, et ne pas risquer de contaminer un pote.

    RépondreSupprimer