mardi 19 avril 2011

Profession : travailleur du cuir

Bonjour tout le monde !

Je vais vous présenter une profession plus qu'un intéressante pour le rogue, celle du travail du cuir.


Authentique clavier en cuir ! (Useless non ?)

Avant-propos

Lorsque je me suis intéressé au sujet, et lorsque j'ai décidé d'écrire cet article, j'ai commencé simplement à écrire "cuir" sur Google, pour voir ce qu'il allait me sortir. Et là bien sûr, coté images, on trouve des tenues sympas portées par de belles blondes, des housse iPhone, des canapés ou encore des intérieures de bagnoles luxueuses.
Le cuir, c'est fashion ! Et c'est avant tout une matière première qui permet la création de pleins d'objets de la vie courante.

Dans WoW, le cuir est ce qu'il est, c'est à dire une ressource utile à un métier de production : le travail du cuir. On pourra en récupérer avec le métier de collecte de dépeçage, qui permet de récupérer divers cuirs et autres peaux sur les animaux et bêtes que peuplent le monde d'Azeroth.

Deux métiers de production

Il n'y a pas si longtemps, soit environ deux semaines, Bobbygood était mineur-ingénieur.
Etant entrain de monter un espèce de reroll DK (la weakaisance incarnée), je me suis dit... Tiens ! mais je vais en faire un "farmeur", je vais monter 2 métiers de collecte avec celui-là, pour pouvoir optimiser mon voleur afin d'avoir un deuxième métier de production accompagnant l’ingénierie.
J'ai donc choisi dépeceur pour accompagner le minage avec mon reroll, afin de monter le travail du cuir avec Bobby.
N'ayant pas la patience pour farmer des heures, j'ai monté tranquillement le dépeçage afin de me constituer un stock de cuir basique. Tout cela dans le but de monter plus facilement le travail du cuir. J'ai ensuite dépensé pas mal de péoh aquis grâce à la vente des bottes LQE (merci les points de vaillance inutiles) et puis compté sur quelques dons de collègues de guide  pour pouvoir monter au niveau maximal. 

Intérêt du travail de cuir

Voyons ce qu'apporte le travail du cuir avec 525 points au voleur de niveau 85.
Tout d'abord, vous pourrez créer de vos propres mains des équipements d'iLevel 359 de cuir et de mailles.
Vous aurez besoin d'orbes du chaos (récupérables sur chaque boss de fin d'instance héroïque), et de compos diverses comme les éléments volatiles, des peaux en parfait état ou des écailles de dragon noircie. 

Pour le voleur, deux équipements valent le coup :
- Ceinture des murmures néfastes : constitue la ceinture BIS pour le palier 11 normal.
- Pansière d'assassin : constitue un très bon torse avant d'aquérir le T11.

Bien-sûr vous pouvez acquérir ces deux pièces par quelqu'un d'autre, mais c'est toujours plus intéressant de les créer soi-même non ?
De plus, on pourra se faire un joli pactol avec les possibilités de crafts épiques.

L'autre intérêt majeur réside dans la création d'un "enchantement" que l'on pourra placer sur nos brassards, et qui augmente l'agilité de 130 : Estampe draconique (Agilité)
Concrètement, le travail du cuir constitue le deuxième métier en terme d'optimisation pour le voleur.
Le premier étant la joaillerie qui apporte un gain d'agilité de 81 avec les gemmes spéciales.
Le travail du cuir apporte un gain d'agilité de.... 80. Soit une différence minime entre les 2 métiers.
La différence de 80 est expliquée par le fait que le meilleur enchantement derrière ce patch est le +50 en agilité sur brassards. 130-80 = 50.

Enfin on pourra se créer également soi-même l'enchantement de jambes, qui servira à tous les CaC DPS : l'armure de jambes en écailles de dragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire