lundi 28 mars 2011

Un raid, un voleur, et le conseil d'Ascendants

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vous propose un retour sur le conseil d'Ascendants, avant-dernier boss du Bastion du Crépuscule.


Présentation
Le Conseil est une des difficultés notoires du Bastion. Il constitue un boss à ne pas prendre à la légère, où chaque membre du raid devra être réactif.
Divisé en 3 phases, vous serez amener à vous battre contre un conseil de 4 petits boss, qui seront reconstitué en phase final en un seul élément. Chaque mini boss représente un élément, soit le feu, l'eau, le vent et la terre.
Il est important de mettre chaque boss à 25% de sa vie pour que la phase 3 soit simplifiée. Plus la différence est importante entre chaque couple, plus le boss final aura de points de vie.

Phase 1
Ignacious et Feludius seront vos premières victimes. En tant que CaC vous serez certainement sur Ignacious (placé à gauche). Plusieurs choses à retenir sur cette phase :
- rester toujours derrière Ignacious, son souffle fait mal.
- Feludius lancera régulièrement des bombes d'eau dans la salle. Si elles vous touchent, vous choperez un débuff  "Trempé" qui vous obligera à aller vous "sécher" dans les traînées de flammes que fera pop Ignacious.
- Ignacious lancera régulièrement sur lui un bouclier, qu'il faudra d'abord casser avec un certain nombre de dégâts. Tous les DPS devront focus sur Ignacious à ce moment là. Une fois le bouclier parti, il faudra kick la canalisation en cours.
- Il peut arriver que selon la compo, on vous demande de rester sur Feludius pour casser Hydrolance. Attention car ce n'est pas le seul sort lancé. En plus d'Hydrolance, Feludius castera régulièrement Glaciation, une AoE faisant beaucoup de dégats si on se trouve proche du boss. Attention si vous possédez le débuff trempé et que vous vous prenez les dégâts de Glaciation, c'est un wipe assuré.

Lorsqu'au moins un des deux boss atteint 25% de points de vie, c'est le début de la phase 2.

Phase 2
Terrestra et Arion feront leur apparition.
Arion étant un caster se téléportant de temps en temps, vous serez en focus Terrestra en priorité.
Particularité de la phase, vous devez en permanence récupérer un buff vous permettant de survivre à une attaque de zone. Ce qui signifie beaucoup de déplacements, et une priorité pour la survie. Premier buff à récupérer, celui de lévitation. Il faudra se diriger vers les mini-tornades qui tournent dans la salle. Une fois le buff récupéré, cela vous permettra d'éviter la Secousse lancé par Terrestra. Ensuite, il faudra se diriger vers les puits de gravité (des sortes de tourbillon blanc au sol), pour être attiré au sol et ainsi pouvoir parer le Coup de Tonnerre d'Arion. Et on est reparti pour récupérer la lévitation etc.

En parallèle de ça, Arion va cibler 2 à 3 personnes au hasard. Ces personnes devront s'éloigner le plus possible du raid, au mieux vers les bords de la salle. En effet, elles feront entre elles une chaîne d'éclairs qui feront des dégâts aux joueurs proches. On reconnaîtra ces personnes par une flèche jaune au dessus d'eux.
En parallèle de tout ça, il faudra éviter la rupture du sol aux pieds de Terrestra qui fera des dégâts aux CaC qui ont des pieds cloués dans le béton.

Vous pourrez également casser Durcissement de la peau lancé par Terrestra.

La phase 3 commencera quand un des boss atteindra 25% de vie.

Phase 3
Il s'agit d'un rush DPS comparable à celui de Putricide.
Les 4 boss éléments vont fusionner (tel 4 super Sayan), pour devenir une et une seule entité.
Pensez à enchaîner les feintes pour minimiser les dégâts pris car les Heals auront fort à faire. Plusieurs fois, un à trois joueurs seront emprisonnés dans une bulle d'eau qui les fera monté au ciel, et ils mourront si ils ne sont pas soignés convenablement.
Au niveau AoE, vous devrez faire attention de ne pas avoir vos papattes dans la lave et la glace qui apparaîtront régulièrement. Une réactivité accrue sera demandé dans vos déplacements. Etre devant le boss sera un plus.
Lancez tout ce que vous avez pendant cette phase, pensez au Vanish, à la potion de Tol'Vir, aux ressorts synaptique ingé, à Vendetta... Balancez la sauce quoi !

Loots intéressants 
- Ceinture dispersive : On privilégiera plutôt la ceinture TDC Toucher + Maîtrise.

Vidéo 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire