jeudi 17 mars 2011

Story of Reroll

Salut la compagnie.

Aujourd'hui je voulais vous parler des personnages secondaires que l'on peut être amené à créer et mon expérience vis à vis de ça.


Mais c'est quoi reroll ?

WoWWiki définit "reroll" comme l'action de supprimer ou créer un nouveau personnage.
Dans le langage familier de WoW, un reroll définit un personnage secondaire, crée en complément de son personnage principale, le "main".

World of Warcraft possède un univers tellement vaste et des possibilités de jeu multiples que se contenter d'un seul et unique personnage relève de la rareté. En effet, une fois le niveau maximum atteint, et une certaine routine installée, l'envie de voir autre chose et de jouer avec une autre classe s'imposera dans votre esprit.
Avec l'expérience du premier personnage, vous monterez un reroll bien plus vite et efficacement qu'à vos débuts dans le jeu, et vous verrez le jeu d'une autre manière.

Catégories de reroll

Je pense qu'on peut catégoriser les reroll de cette manière :
- les reroll plaisir : mes quelques reroll appartiennent à cette catégorie. Ils sont crées pour découvrir un autre gameplay, d'autres sensation de jeu. Le DPS CaC que je suis choisira, par exemple, de créer un distance pour appréhender de manière différente un combat, ou un Tank pour être amener à guider en quelque sorte le déroulement du combat.
- les reroll pvp : certains créeront des reroll dans l'unique but de prendre du plaisir en pvp. Prenons l'exemple d'un healer qui n'est pas dans une philosophie de jeu d'attaquant, il aura peut-être l'envie de devenir un voleur en champ de bataille, pour évoluer furtivement et attaquer sournoisement.
- les reroll pour tout voir : vous connaissez sans doute ces joueurs qui créent des personnages de chaque classe, chaque race, chaque sexe, chaque faction ! Ils créeront un personnage, monteront une dizaine de niveau, puis passeront à un autre etc. On peut appeller ça de gros consommateurs !
- les reroll farmeurs : crées dans le but principal de farmer des compos pour obtenir des pièces d'or en grosse quantité, afin de renflouer les caisses du main. Ou tout simplement fournir le main de compos pour ses métiers de production.



Expérience personnelle


Pour ma part, mon nombre de reroll se compte au nombre de... 3
En 2 ans de jeu, j'ai beaucoup pris du temps pour mon voleur, et mes quelques tentatives de création de reroll m'ont demandé du temps que je n'ai pas forcément eu. 
Mon premier reroll sérieux fut une démoniste, que j'ai monté jusqu'au lvl 40. Pour tout dire, ça doit faire un an que je n'y est pas touché. 
La deuxième tentative fut plus intéressante et ce fut la solution de facilité. Créer un chevalier de la mort qui commence au level 55 est tout de même très confortable ! Je suis aujourd'hui level 80 et je prends beaucoup de plaisir à pouvoir tanker avec ce dernier. Je me dis que je pourrais en faire un personnage important dans le futur... 
J'ai également envie de découvrir le heal, et je prendrais un jour du temps pour monter ma ptite gnomette prêtresse level 6. Comme quoi la roue tourne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire